Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Ouvrir des documents dans Firefox sans les télécharger

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,

Lorsque je telecharge des documents ou autres avec Firefox, je choisi souvent de les ouvrir directement avec Okular par ex, pour les consulter sans les enregistrer sur mon PC.
Mais je ne comprends pas pourquoi, je retrouve systématiquement les dits documents dans mon dossier Téléchargements après (et c'est souvent un joyeux bordel...)

Comment forcer Firefox à ouvrir les fichiers sans les garder sur le disque dur svp ?
C'est ce que je faisait avant sous windows, et je n'avais jamais eu ce problème, est-ce lié au fonctionnement de Manjaro ?

Merci =)

Ouvrir des documents dans Firefox sans les télécharger

#2Messageil y a 1 an

Ouvrir des documents dans Firefox sans les télécharger

#3Messageil y a 1 an

Salut,
NeedaVirus a écrit : il y a 1 an Lorsque je telecharge des documents ou autres avec Firefox, je choisi souvent de les ouvrir directement avec Okular par ex, pour les consulter sans les enregistrer sur mon PC.
Mais je ne comprends pas pourquoi, je retrouve systématiquement les dits documents dans mon dossier Téléchargements après (et c'est souvent un joyeux bordel...)
Avant, quand tu ouvrais un fichier avec Okular, il était d'abord téléchargé dans /tmp, depuis au moins 6 mois les fichiers à ouvrir sont téléchargés dans Téléchargements.
Pour revenir au comportement d'avant :
Taper about:config dans la barre d'adresse, valider, puis changer le paramètre browser.download.improvements_to_download_panel à false.

Ouvrir des documents dans Firefox sans les télécharger

#4Messageil y a 1 an

Ok, niquel je vais un peu regarder et tester tout ça ;-)

Merci !

Ouvrir des documents dans Firefox sans les télécharger

#5Messageil y a 1 an

Bonjour à tous et à toutes.
En lisant le fil, j’ai regardé mon répertoire Téléchargements et c’était la cata.
Comme mon répertoire /tmp est en RAM, c’est plus propre.
Merci pour l’astuce.
Ignace.

Ouvrir des documents dans Firefox sans les télécharger

#6Messageil y a 1 an

Bonjour,

Malheureusement pour moi cela n'as pas fonctionné...
Je retrouve toujours les fichiers choisis pourtant comme "ouvrir avec..." dans le répertoire Téléchargements... :-/

(Fait ce matin avec un dossier Zip ouvert avec Ark, via Firefox.)

Ouvrir des documents dans Firefox sans les télécharger

#7Messageil y a 1 an

Je viens de regarder et c’est pareil pour moi et en plus, les fichiers sont en lecture seule.
Ignace.

Ouvrir des documents dans Firefox sans les télécharger

#8Messageil y a 1 an

Solution fonctionnant :
Paramétrer Firefox de telle sorte :
Image
Les "trucs" choisis d'êtres ouverts directement se retrouvent alors bien dans le dossier /tmp de Manjaro, et il est toujours possible de choisir de les enregistrer sous, ailleurs.

Bien à vous tous ;-)
Et merci à JNS55 pour le lien d'infos !

Ouvrir des documents dans Firefox sans les télécharger

#9Messageil y a 1 an

Bonjour à tous et à toutes et à toi, NeedaVirus.
Merci beaucoup. Ton astuce fonctionne parfaitement.
Ignace.
Répondre