Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

Clé USB ou carte Wifi compatible noyau 5.15

#21Messageil y a 1 an

Bonjour, brunoj.
Je confirme, les câbles USB interne ont un trou qui est bouché pour ne pas les brancher à l’envers.
As-tu essayé de brancher la carte sur un autre port PCI-E (au cas où celui que tu as utilisé est défectueux ou sous-alimenté électriquement) ?
Ignace.

Clé USB ou carte Wifi compatible noyau 5.15

#22Messageil y a 1 an

La prise USB de la carte PCIe WIFI 6E ne sert que pour le Bluetooth.
Sur ma carte AX210, je n’ai pas branché le cable USB et le WIFI fonctionne très bien :
Je dois avouer que quand j'ai monté mon PC j'ai branché directement le cable. Après je voulais le BT. :roll:
Je confirme : le câble ne sert que pour le bluetooth, et en plus, le connecteur USB a un détrompeur (un des trous est bouché) ce qui fait qu'on ne peut le brancher que dans un sens.
J'ai déjà fait le test sans connecter le câble mais ça n'a pas mieux marché.
Il me semblait mais j'ai eu un doute, surtout que j'ai monté mon dernier pc il y a juste 6 mois. D'ailleurs j'avais oublié quelque chose au niveau software. Il va falloir que je m'en occupe. :siffle
As-tu essayé de brancher la carte sur un autre port PCI-E (au cas où celui que tu as utilisé est défectueux ou sous-alimenté électriquement) ?
Plus rapide que moi mais je suis d'accord pour les même raisons. :bien
Pensé ce matin, l'activation du secure boot dans uefi peut empecher certaines cartes de fonctionner. C'est à vérifier aussi.
Par contre, j'en ai profité pour re-tester la clé TP-LINK achetée avant la carte Ubit, et chez moi, elle fonctionne bien et j'arrive à me connecter au wifi WPA2. Il faut que je réessaie chez ma mère. Ça suffira pour ses besoins.
Petit conseil et pas que pour toi. Quand vous avez/monter un pc et que tout fonctionne bien, je ne saurais que vous conseiller de passer ce genre de commandes (y compris dmesg avec un retour dans un fichier texte afin de garder une trace "écrite") et de les stocker informatiquement ou pas dans un endroit.
Pourquoi ? Si il y a un soucis matériel ou software, on a déjà des informations fonctionnelles et le 1er reflex est de repasser ces commandes et de comparer, souvent il s'agit d'un driver qui a changé ou a été modifié, Inxi est assez intéressante et complète pour cette tache.
Perso je l'aurai fais pour la TP-Link. :siffle

Clé USB ou carte Wifi compatible noyau 5.15

#23Messageil y a 1 an

Cenwen a écrit : il y a 1 anPetit conseil et pas que pour toi. Quand vous avez/monter un pc et que tout fonctionne bien, je ne saurais que vous conseiller de passer ce genre de commandes (y compris dmesg avec un retour dans un fichier texte afin de garder une trace "écrite") et de les stocker informatiquement ou pas dans un endroit.
Pourquoi ? Si il y a un soucis matériel ou software, on a déjà des informations fonctionnelles et le 1er reflex est de repasser ces commandes et de comparer, souvent il s'agit d'un driver qui a changé ou a été modifié, Inxi est assez intéressante et complète pour cette tache.
Perso je l'aurai fais pour la TP-Link. :siffle
Bonjour à tous et à toutes et à toi, Cenwen.
Merci pour ce conseil. Je vais le mettre en pratique une fois fait ce message.
Merci.
Ignace.

Clé USB ou carte Wifi compatible noyau 5.15

#24Messageil y a 1 an

Merci pour tous ces bons conseils. Je vais effectivement conserver les infos des commandes précitées.

J'ai renvoyé la carte Ubit chez Amazon, mais j'avais plusieurs fois changé de port PCIe sans succès (aussi bien chez ma mère que chez moi). Malheureusement, je pense que la carte était vraiment HS.

Concernant le dongle TP-LINK N150, il fonctionne avec le noyau 5.15. Chez ma mère j'avais laissé le noyau 5.10 et c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionnait pas. J'ai testé aujourd'hui et ça roule.

Je passe le sujet en résolu.

Merci encore à vous Cenwen et ignace72 !
Répondre