Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Comment installer Qarte depuis AUR

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,
J'aimerai installer Qarte. J'ai trouvé une page qui me semble digne de confiance, mais j'y comprend que dalle !
J'ai tenté un git clone et je me retrouve avec le fichier PKGBUILD et rien d'autre.
J'ai tenté le téléchargement du fichier et j'ai une tripotée de fichiers en python ...
Il n'y aurait pas un truc simple ? du style dnf install ou autres ? :sos:
Ok, j’arrête la provoc' !
Je suis un peu paumé, je découvre Manjaro et je sollicite votre aide

Comment installer Qarte depuis AUR

#2Messageil y a 1 an

Bonjour,

@PaxGourou

Vu que le 1er lien redirige sur AUR il est disponible sur pamac à condition d'avoir activé le depot aur puis recharger la base.

Mais tu peux l'installer en CLI à l'aide de la commande suivante :

yay -S qarte
Je ne pense pas que yay soit installé par défaut.

Un petit

sudo pacman -S yay
résoudra le problème.

Qarte est surperbe logiciel qui permet de bénéficier de Arte mieux que sur le replay crée en PyQt par Vinss (Belgique)

Bienvenu parmi nous. :salut:

Comment installer Qarte depuis AUR

#3Messageil y a 1 an

Allez louïyah !

Merci Cenwen.
Effectivement yay n'est pas installé par défaut. C'est chose faite. CLI Powa ! :manger:

Je dois avouer que je pensais que le logiciel de Vinss chez AUR était Qarte, mais porté sous Arch.

Concernant Pamac, je ne pouvais qu'activer les dépôts Flatpak et Snap ... Ta réponse a attisée ma curiosité et il était en mode "logiciel", ne proposant pas cette option.

Comment installer Qarte depuis AUR

#4Messageil y a 1 an

@PaxGourou
Je dois avouer que je pensais que le logiciel de Vinss chez AUR était Qarte, mais porté sous Arch.
Aur est utilisé par Arch mais aussi par Manjaro et tout dérivée de la 1ere.
Qarte est un bon paquet mais il faut faire attention à ce que l'on met.
Concernant Pamac, je ne pouvais qu'activer les dépôts Flatpak et Snap ... Ta réponse a attisée ma curiosité et il était en mode "logiciel", ne proposant pas cette option.
Préférences>logiciels tiers>activation aur + recharger liste des paquets dans pamac et c'est bon.
Merci Cenwen.
De rien. :lol:
Répondre