Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

probleme cartouche gameboy

#1Messageil y a 1 an

bonjour à tous!!

voila j'ai tenté d'installer ems-qart que se soit en compilant ou en installant le aur il ya un problême de connection avec la cartouche de game boy il dit qu'il manque les udev rules sa vous parlent?

ps:ems-qart est un programme pour transferer les données entre une cartouche de game boy usb notamment pour l'usage de lsdj (tracker musical) et l'ordi

merci à vous pour votre aide
Dernière modification par datatcrunkil y a 1 an, modifié au total 1 fois.

probleme cartouche gameboy

#2Messageil y a 1 an

Bonjour,
J'ai fait un tour sur le github du projet et je suis tombé là dessus :
https://github.com/rbino/ems-qart/blob/ ... lash.rules
Donc logiquement tu devrais avoir un fichier nommé 50_ems_gb_flash.rules dans ton répertoire /etc/udev/rules.d/
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de le créer en copiant ce qui est inscrit sur la page github citée plus haut.
les champs ID vendor et ID product ne seront peut être pas les bons. tu peux les trouver avec la commande

lsusb
je te conseil de lancer la commande sans avoir branché le lecteur puis de la relancer après avoir branché le lecteur. la ligne qui sera en plus sera donc ton lecteur.
si les ID vendeur et produit ne sont pas les mêmes que sur le fichier que tu viens de créer il faudra les modifier dans le fichier pour bien correspondre à ce que tu as trouvé avec la commande lsusb.
En espérant que ça suffise car je ne suis pas un pro de tout ça :D

probleme cartouche gameboy

#3Messageil y a 1 an

j'ai trouvé en fait, il faut executer ems-qart en root
,suis je bête!!!


merci en tout cas

:saispas::mrgreen:
Répondre