Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Configuration d'un clavier Logitech MxKeys

#1Messageil y a 1 an

Bonjoir,
J'ai acquis un clavier de la référence sus mentionnée, et je galère quelque peu.
Il n'est pas dans la liste des claviers proposés par le logiciel de configuration du système.
Résultat j'ai des ^e et des ¨i à la place des ê et des ï
Quel modèle me préconisez vous ?

Par ailleurs, sur mon précédent clavier, j'avais une touche dédiée à la mise en veille que je trouve super pratique. Sur le MxKeys, queue dalle ! Il y a une touche avec un cadenas qui sert à mettre en veille, et que je peux désactiver grâce à Solaar, mais que je ne peux pas réaffecter. Ou alors je suis une super quiche ... :saispas:
Ma seconde question est alors suis je une quiche ? comment faire ? Existe il une solution pour
changer l'usage d'une touche qui semble définitivement réservée ? Car Je peux changer l'usage d'autres touches du clavier par le biais de Solaar ou de l'outil de configuration du système...

Configuration d'un clavier Logitech MxKeys

#2Messageil y a 1 an

Pas d'idée pour ton clavier, mais pour changer l'utilisation de touches, c'est xmodmap et les key-maps:
https://wiki.archlinux.org/index.php/xm ... to_Control
Créer une key map : xmodmap -pke > ~/.Xmodmap
Modifier le fichier avec un éditeur comme nano ou mousepad
Tester les changes : xmodmap ~/.Xmodmap
Le problème est de trouver quel est le n° de la touche que tu veux bricoler, puis quelle fonction tu veux y mettre ...

Pas besoin d'autre chose, le fichier est chargé au lancement de la session

Configuration d'un clavier Logitech MxKeys

#3Messageil y a 1 an

Merci de ton aide

La commande pour trouver le scancode d'une touche est xev. Pour l'installer si nécessaire

sudo pamac install xorg-xev
Je me suis appuyé sur cette page de la documentation de kde https://userbase.kde.org/Tutorials/Keyboard/fr

Finalement, après une nouvelle installation, clavier francais, alt, 105 touches et tout roule :sourire:
Dernière modification par PaxGourouil y a 1 an, modifié au total 1 fois.

Configuration d'un clavier Logitech MxKeys

#4Messageil y a 1 an

Abime75 a écrit : il y a 1 an Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé un clavier que je cherchai depuis longtemps ici : lien supprimé
Mais je ne connais pas ce site. Quelqu'un est il déjà passé par celui ci ? Est-il fiable ?

Merci d'avance
Bonjour.
Ça sent quand même le placement de produit ce qui n'est pas permit ici.
Message supprimé.
Répondre