Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Problème avec Luckybackup

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,
J'utilise LuckyBackup depuis 4 ans maintenant, et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.
J'ai voulu lancer une sauvegarde et j'ai eu ces 2 lignes d'erreur :
ERROR: rejecting excluded file-list name: Michel1/.luckybackup-snaphots rsync error: protocol incompatibility (code 2) at flist.c(994) [Receiver=v3.2.5]
rsync: [sender] write error: Broken pipe (32)
Après des recherches avec forte utilisation de Deepl, à part un problème de place, je n'ai rien trouvé car la plupart ont ce problème des serveurs et ou stockage sur le net.
J'ai à l'heure actuelle un home qui fait 37 Go et un répertoire de données de 1.1 To et mon disque dur externe de sauvegarde fait 2 To (1.8 dispo).
J'ai essayé de ne sauvegarder que le home pour voir , et j'ai la même réponse !
Est-ce que quelqu'un connaît ce problème ?

Problème avec Luckybackup

#2Messageil y a 1 an

Pas d'idée vu que je n'utilise pas LuckyBackup
mais sur le net, j'ai trouvé ça
https://www.mageialinux-online.org/foru ... backup.php
Comme semble indiquer le message, il y aurait un problème de version de rsync ... Peut-être downgrader ta version ?
(je suis en 3.2.5-2, probablement toi aussi).
Bonne chance !
Denis
[edit : sinon, virer la liste de fichiers de fichiers exlus pour voir ?]

Problème avec Luckybackup

#3Messageil y a 1 an

Merci Denis-pom pour ta réponse
J'ai voulu downgrader, mais je n'ai plus la version antérieure (sudo pacman -Sc m'a tout enlevé, je pensais que ça laissait la version antérieure :? )
je suis bien en 3.2.5.2.
Pour le reste , j'ai tenté de mettre les ".luckybackup-snapshots" en old, mais il en a trouvé d'autres .
Après , je ne suis pas très au point dans mes recherches :pappy:
Sinon je suis preneur d'une solution de repli même temporaire, ayant notamment un gros dossier photo que je n'aimerais pas perdre ...

Michel
Répondre