Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Problème avec Latte Dock

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous,
J'ai remarqué depuis hier qu'un changement de place des icônes dans le dock Latte sur KDE entraîne un plantage. A chaque manipulation, le changement ne fonctionne pas, l'icône d'application sélectionnée reste encadrée en rouge et le masquage automatique du dock ne fonctionne plus...
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Version Latte-dock installée 0.10.8-1
Système d'exploitation : Manjaro Linux
Version de KDE Plasma : 5.25.5
Version de KDE Frameworks : 5.97.0
Version de Qt : 5.15.5
Version de noyau : 5.4.212-1-MANJARO (64-bit)
Plate-forme graphique : X11

Merci d'avance de votre aide
Alex

Problème avec Latte Dock

#2Messageil y a 1 an

bonjour

Projet abandonné depuis cet été par son créateur, pour l'instant rien ne bouge... donc , oui c'est possible qu'il ne fonctionne plus avec notre dernière version 5.25 :saispas:

ps: message dupliqué supprimé

Problème avec Latte Dock

#3Messageil y a 1 an

Merci de l'info, elle peut avoir son importance en effet...
Des idées de remplacement sur Plasma ?

Problème avec Latte Dock

#4Messageil y a 1 an

J'ai du coup effectué une petite recherche qui confirme l'arrêt du suivi du projet et j'ai trouvé cet article dont voici un extrait en français (traduit) qui confirme le problème que j'ai rencontré :
Pour ma part, il y a quelques semaines, j'ai essayé d'installer Latte Dock dans Plasma 5.25 de manière standard, mais j'ai remarqué de nombreux bugs, comme le fait de ne pas pouvoir faire glisser les raccourcis, et d'autres problèmes liés aux performances. J'espérais que la situation serait finalement résolue. Cela n'a pas été le cas. C'est dommage, parce que Latte Dock avait beaucoup de fonctionnalités, et je n'ai pas l'impression que quelqu'un va se mettre à la hauteur du dévouement de son créateur. Je me trompe peut-être.
Voici le lien vers l'article
https://linuxcool.net/en/news/latte-doc ... e-project/

Problème avec Latte Dock

#5Messageil y a 1 an

@costelle22
Je confirme aussi.
@papajoke
Lien donne vers une page "OUPS.."

Problème avec Latte Dock

#6Messageil y a 1 an

Problème avec Latte Dock

#7Messageil y a 1 an

Salut,
costello22 a écrit : il y a 1 an Merci de l'info, elle peut avoir son importance en effet...
Des idées de remplacement sur Plasma ?
À part Ksmoothdock il n'y a pas vraiment d'alternative pour KDE.

Problème avec Latte Dock

#8Messageil y a 1 an

Bonjour
même s'il n'est pas spécifique à KDE le dock Plank s'intègre plutôt bien et c'est ce que j'utilise depuis que Latte Dock a été pris de "fantaisies" sur mon PC (ça fait déjà pas mal de temps que j'ai abandonné Latte).
Par curiosité je vais essayer KSoothDock qui est disponible via AUR

Problème avec Latte Dock

#9Messageil y a 1 an

oups :mrgreen: désolé, certaines rubriques du forum inter sont réservées à un certain niveau...
Pas de soucis juste un peu surpris du ..........Oups. :rigole:
À part Ksmoothdock il n'y a pas vraiment d'alternative pour KDE.
Perso, je ne connaissais pas ce logiciel.
En fait si. Crystal Dock et en plus du même auteur.

Personnellement, depuis 2005, j'utilise Cairo-dock en double dock. Mais latte-dock s'intégre mieux avec KDE contrairement à Cairo-dock.

Par contre, j'avais un soucis avec la dernière version, je n'avais pas le nom du programme qui s'affichait quand je passais la souris et rien dans les paramètres à ce sujet.

Problème avec Latte Dock

#10Messageil y a 1 an

J'ai testé KSmoothDock et je n'ai pas été vraiment convaincu. Le dock est semblable à tous les autres avec assez peu de personnalisation.
Cairo Dock est 100 fois plus riche, mais ne s'intègre pas toujours très bien.
Plank est pour moi un compromis satisfaisant avec un aspect agréable tout en restant simple, fonctionnel et un peu configurable

Problème avec Latte Dock

#11Messageil y a 1 an

Pour ma part, retour à la barre des tâches qui marche très bien et qui, couplé à Ulauncher, me satisfait dans l'attente d'un successeur à Latte Dock.
Merci à tous pour votre aide.
Répondre