Tout ce qui concerne internet
Répondre

Ma Manjaro reconnait un wifi et pas un autre ?!

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous.
Mon problème n'est pas récent mais il s'est à nouveau imposé à moi aujourd'hui du fait que je suis sans connexion fibre depuis la nuit dernière. Donc, j'ai ressorti mon point d'accès sur mon Galaxy (hotspot) et mon Airbox acquise juste après l'ouragan Irma en 2017. L'airbox est plus facile à poser en hauteur que le téléphone dont on a souvent besoin. Et puis, si je pars faire des courses, la maison ne reste pas sans Internet. Malheureusement, mon PC de bureau (Manjaro) reconnais bien le wifi de mon point d'accès android (Bon, ça dépanne...) mais absolument pas le wifi délivré par l'Airbox qui est meilleur. Pourtant ce dernier est parfaitement reconnu par mon laptop Acer (Manjaro aussi). Je signale aussi que par le passé, j'avais créé des hotspot sur ma Manjaro qui resurgissent parfois je ne sais trop pourquoi.
Donc, ma question, c'est comment visualiser tous ces anciens hotspots, mais aussi celui de l'Airbox (au début, il était détecté), et peut-être nettoyer tout ça et surtout voir le wifi de l'Airbox...
Je signale que j'ai une appli Linux Wifi Hotspot qui me permet de voir le dernier hotspot créé sur Manjaro (que j'ai d'ailleurs réussi à faire fonctionner récemment) mais rien d'autre, même pas la possibilité de la supprimer.
Concernant NM-applet, il permettait encore récemment d'afficher les stations wifi cachées mais ça a disparu, dommage...
Vos compétences sont les bienvenues :sourire:

Ma Manjaro reconnait un wifi et pas un autre ?!

#2Messageil y a 1 an

Bonjour.
Je vois bien dans le menu de l'applet NM via clic droit la recherche de réseau invisible.
Il y a aussi la possibilité de créer un réseau, donc a essayer.
Tu peux aussi essayer de passer par nmcli.
J'avais fait un petit topo la dessus.
Si ça peut aider.

Ma Manjaro reconnait un wifi et pas un autre ?!

#3Messageil y a 1 an

Merci d'avoir répondu Lemust83. J'ai vérifié et effectivement je n'ai pas cette fonction (que j'ai utilisée par le passé). J'ai essayé des trucs avec rfkill mais sans succès. Ah, aussi, j'ai "Réseau wifi", et en dessous et en grisé: périphérique non géré. Avec rfkill, j'ai débloqué le wlan en soft et ça s'est maintenu au redémarrage mais ça n'a rien changé dans nm-applet. Peut-on réinstaller sans problème Network Manager? J'ai un mauvais souvenir à ce propos... Merci de ton aide.
Je viens de lancer nmcli, et entre autres, j'ai trouvé ça:

wlan0: non-géré
        "Realtek RTL8723BE"
        wifi (rtl8723be), 40:E2:30:0C:DE:45, hw, mtu 1500
Bon, ça va mieux, je viens de récupérer ma connexion fibre (enfin semi-fibre car les derniers 80 m sont encore en cuivre. Mais c'est prévu pour bientôt). La box s'était déconfigurée en partie à cause des coupure EDF récurrentes (paraît-il).
Répondre