Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

double écran reconnu en root mais pas en utilisateur normal

#1Messageil y a 1 an

Bonsoir,

Dernièremment j'ai installé en physique une manjaro en dual-boot(avec fedora). j'ai un double ecran :
ecran principal = ViewSonic.
ecran secondaire = samsung.

le grub se lance sur le viewsonic (comportement attendu), et j'arrive sur la mire de connexion sur les deux écrans.
lors de la connexion, mes écrans passe brivement au noir avant que l'un se rallume(samsung, ecran secondaire) et pas l'autre (viewsonic). c'est comme si l'ecran cessait d'etre reconnu alors qu'il l'etait juste avant.

Plus etrange, si je décide de me connecter au compte root, les ecrans passe egalement brièvement au noir mais il se rallume tous les deux et le double screen fonctionne parfaitement.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas un probleme matériel comme je le préssentais d'abord.

lorsque je suis sur la session utilisateur normal avec seulement l'ecran secondaire de fonctionnel, lorsque je vais dans le panneau "config de l'affichage'', kde me montre uniquement l'ecran fonctionnel samsung MAIS dans le menu déroulant "périphérique" il reconnait ViewSonic, si je clique dessus cela ne fait rien. j'ai egalement une popup qui se recharge regulièrement pour me dire que les parametres ont été rechargés. quand bien même je n'ai réalisé aucune action.

j'avoue ne plus trop savoir quoi faire, c'est un comportement curieux.

double écran reconnu en root mais pas en utilisateur normal

#2Messageil y a 1 an

Bonjour.
Essaye en passant par arandr. A installer si besoin.

double écran reconnu en root mais pas en utilisateur normal

#3Messageil y a 1 an

Merci pour ton aide, Après avoir tatonné avec ArandR, j'ai réussi à solutionner mon problème en jonglant entre Arandr et la config d'affichage, chacun faisant une parti du boulot.

Encore merci pour ton aide rapide
Répondre