Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Mise à jour firefox fr

#1Messageil y a 1 an

Bonjour, à chaque mise à jour du système je suis obligé de reconfigurer la langue dans firefox. Le français est à chaque fois désactivé et je dois le télécharger de nouveau en allant dans les préférences. Merci de votre aide.

firefox 107.0
firefox-i18n-fr 107.0-1

uname -a                                                         ✔ 
Linux pcfixe 5.15.76-1-MANJARO #1 SMP PREEMPT Sat Oct 29 14:22:16 UTC 2022 x86_64 GNU/Linux

Mise à jour firefox fr

#2Messageil y a 1 an

Salut! :bjr:

C'est quoi ton DE ?

Mise à jour firefox fr

#3Messageil y a 1 an

:bjr:

Même souci depuis plusieurs mois ...
Au cas ou un dénominateur commun pourrait être trouvé ...

Je vais suivre avec attention cette discussion :wink:

Mise à jour firefox fr

#5Messageil y a 1 an

uname -a                                                                                                                                ✔ 
Linux mystikKDE 5.15.78-1-MANJARO #1 SMP PREEMPT Thu Nov 10 20:50:09 UTC 2022 x86_64 GNU/Linux

Mise à jour firefox fr

#6Messageil y a 1 an

Bonjour.
Inutile de donner votre version de kernel pour ça.
Pour être franc, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet si ce n'est ceci:
Taper about.config (Edit: about:config :oops: ) dans la barre d'adresse de Firefox. Rentrez cette ligne dans la recherche :intl.accept_languages
De là, vous pouvez éditer les valeurs avec le crayon. Pensez à valider .
Perso, j'ai effacé <en,en-us> pour ne garder que <fr, fr-fr>.
Mais pas sur que ça reste lors des mises à jour majeures de Firefox :saispas:

Mise à jour firefox fr

#7Messageil y a 1 an

:bjr: lemust83,

Perso, ces options sont déjà présente chez moi ...
2 Lignes Fr et True

Bon après cela lance une piste, car de mémoire, j 'ai changé quelques paramètres dans le menu caché de Firefox, ceux concernés par ce souci ont-ils fait de même ... ?

Mise à jour firefox fr

#8Messageil y a 1 an

Attention, c'est about:config ( : et non . )
Perso j'ai tout ça : fr, fr-fr, en-us, en et jamais de souci lors d'une màj.
Regarde aussi intl.locale.requested, là j'y ai <fr>

Mise à jour firefox fr

#9Messageil y a 1 an

:salut: Denis-pom

Ah ben cela se précise, je crois qu’on tient peut-être quelque chose :bien

J'avais

intl.locale.requested
fr,en-US,fr-FR
tandis que

intl.accept_languages
Fr
Merci bien a voir prochainement alors ...
:aime:

Mise à jour firefox fr

#10Messageil y a 1 an

Bonjour, merci pour les réponses.
Il semble en effet que la mise à jour écrase les réglages indiqués dans about:config.
La mise à jour vers linux 5.15.81-1 a fait encore plus fort: l'icône du menu des paramètres en haut à droite est superposée avec celle de la réduction de la fenêtre, ce qui empêche son emploi. De plus il n'est plus possible d'avoir plusieurs onglets ouverts. Impossible de personnaliser la barre d'outils, dont les items ont disparu. Une pure catastrophe.

Bref le problème est tout sauf résolu!

PS: on me demande quel est mon DE: je ne sais pas ce que c'est...
A tout hasard si c'est "desktop " la réponse est Gnome!

Mise à jour firefox fr

#11Messageil y a 1 an

hapkin a écrit : il y a 1 an La mise à jour vers linux 5.15.81-1 a fait encore plus fort: l'icône du menu des paramètres en haut à droite est superposée avec celle de la réduction de la fenêtre, ce qui empêche son emploi. De plus il n'est plus possible d'avoir plusieurs onglets ouverts. Impossible de personnaliser la barre d'outils, dont les items ont disparu. Une pure catastrophe.
Bonjour, j'avais le même problème d'interface : extensions, onglets, barre perso invisibles, barre d'URL ratatinée suite à la dernière mise à jour (107/108) sour gnome
En virant à la main le dossier "firefox-gnome-theme " (qui fout la merde) situé ici : ~/.mozilla/firefox/<default_profile>/chrome/ cela refonctionne bien. Quitter Firefox avant bien-sûr !
Le bug vient de l'appli Layout d'après les pro de manjaro.org, mais la correction n'est pas encore dispo sur le canal stable

Mise à jour firefox fr

#12Messageil y a 1 an

Un grand merci à toi lopasilver!
Répondre