Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

[AUR] impossible de construire shutter-encoder

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,
Sous linux et Manjaro depuis peu.
J'ai un problème avec les mises à jour, chaque fois j'ai ce message : " impossible de construire shutter-encoder "
voir l'impression écran jointe & le contenu de l'erreur
Comment régler ce problème svp ?
merci d'avance

Image

Image

[AUR] impossible de construire shutter-encoder

#2Messageil y a 1 an

Bonjour.
Il y a une erreur dans la somme de contrôle du fichier, ce qui peut venir d'une erreur du mainteneur de paquet sur AUR ou plus inquiétant d'une modification du fichier à posteriori.
Il y a des commentaires sur la page du paquet AUR qu'il faut toujours consulter dans ce genre de cas.
Essaye en éditant le PKGBUILD (fichier de construction).
Essaye avec cette somme :sha256sums=('a7e42c53011002f36cbd38937e1d8d1434c4434fb5d73fde1418e548999d1ea3') .

[AUR] impossible de construire shutter-encoder

#3Messageil y a 1 an

Bonjour,
merci pour cette réponse, mais je dois dire que linux et manjaro c'est pour moi un univers inconnu !
Où trouver le fichier PKGBUILD dans quel dossier ?
merci d'avance

Image

[AUR] impossible de construire shutter-encoder

#4Messageil y a 1 an

:salut:
Toute une éducation à faire :lol:

pamac build shutter-encoder 
A la demande

Éditer les fichiers de construction : [e] 
Appliquer la transaction ? [e/o/N] e
Il faut saisir e : éditer avec nano le PKGBUILD (et dans ton cas modifier la valeur de sha256sums)

note: aur ne contient aucun paquet, mais des fichiers texte PKGBUILD à télécharger qui vont créer un paquet sur notre machine (pamac ne fait que télécharger et exécuter ce fichier)

--------------

Note:
On peut faire une mise à jour en ignorant aur

pamac update --no-aur

[AUR] impossible de construire shutter-encoder

#5Messageil y a 1 an

Bonjour,
même si j'ai du mal avec l'utilisation du terminal, merci les amis pour votre précieuse aide, vos deux réponses m'ont permis de mettre à jour "shutter-encoder"
Bonne journée

[AUR] impossible de construire shutter-encoder

#6Messageil y a 1 an

jmp a écrit : il y a 1 an j'ai du mal avec l'utilisation du terminal
Existe aussi un moyen d'éditer les PKGBUILD aur avec l'interface graphique de pamac :wink:

[AUR] impossible de construire shutter-encoder

#7Messageil y a 1 an

Merci, mais c'est bien de pouvoir se débrouiller au plus simple... mais il faut que j'apprenne !

[AUR] impossible de construire shutter-encoder

#8Messageil y a 1 an

jmp a écrit : il y a 1 an Merci, mais c'est bien de pouvoir se débrouiller au plus simple... mais il faut que j'apprenne !
Rassure-toi, nous avons tous connu ce genre de défit. Linux est ouvert donc on peut regarder ce qui ce passe, mais le fonctionnement reste complexe.
Tu sembles être motivé ce qui est un plus dans la recherche de la compréhension.
Répondre