Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

ChatGPT

#1Messageil y a 3 semaines

Bonsoir,

L'un de vous connaît-il cette AI qui est présente dans AUR, je suis allé voir sur Github, j'ai créé un compte sur OpenAI.

La difficulté maintenant c'est de pouvoir s'en servir. Cette AI semble très intéressante, mais de là à comprendre comment bien l'utiliser, c'est autre chose.

Je les ai rejoints sur Discord, mais les messages défilent à une vitesse incroyable. Pas possible de poser une question.

L'avez-vous essayée ?

ChatGPT

#2Messageil y a 3 semaines

bonjour
obelix1502 a écrit : il y a 3 semainesLa difficulté maintenant c'est de pouvoir s'en servir
Oui, testé. Mais comme tu ne nous dis pas ce que tu en attends, il est difficile de te répondre. C'est juste une IA payante qui répond à nos questions et il ne faut pas croire qu'elle va toujours bien nous répondre.
Et existe une doc suffisante sur leur site web

ChatGPT

#3Messageil y a 3 semaines

papajoke a écrit : il y a 3 semaines Mais comme tu ne nous dis pas ce que tu en attends, il est difficile de te répondre. C'est juste une IA payante qui répond à nos questions et il ne faut pas croire qu'elle va toujours bien nous répondre.
Et existe une doc suffisante sur leur site web
Bonsoir papajoke,

Par exemple est-il capable de continuer du code dans n'importe quel langage que ce soit ? Ou bien il ne répond qu'à des questions généralistes ? Cela ce pourrait ce faire dans l'avenir. Leur Wiki dit déjà ceci :

The completions endpoint can be used for a wide variety of tasks. It provides a simple but powerful interface to any of our models. You input some text as a prompt, and the model will generate a text completion that attempts to match whatever context or pattern you gave it. For example, if you give the API the prompt, "As Descartes said, I think, therefore", it will return the completion " I am" with high probability.
Par contre j'ai lu cet article Ça pourrait devenir effrayant pour la suite.

ChatGPT

#4Messageil y a 3 semaines

Tu peux regarder du coté de github openai-cookbook

Ok, tu parles de codage ...

Il ne connait pas tous les langages :gsourire: mais il peut en effet aider pour les principaux. Il te suffit de poser tes questions liées à ton langage de programmation (php?) pour te faire une idée précise (des énormes limites encore existantes).
Franchement, a l'heure actuelle il n'est qu'une simple aide et celui de microsoft qui existe depuis un an est pratiquement aussi puissant. Simplement chatgpg comprend mieux notre question (et en fr :clap ) donc la réponse est souvent meilleure.

C'était déjà les mêmes inquiétudes avec copilot.

En fait, nous sommes juste dans la continuité des aides disponibles pour les codeurs. Pour l'instant, je le vois comme une immense aide pour les codeurs qui passent plus de temps sur le web (chercher/copier/coller) que dans leur éditeur de texte.

ChatGPT

#5Messageil y a 3 semaines

Bonjour,
Pour ma part je trouve chatGPT passionant.
Par contre, il ne faut pas oublier que c'est en premier lieu un chatbot. l'IA a surtout été entrainée comme modèle de langage donc pour faire des phrases comme un humain (donc avec les biais que pourrait avoir un humain). De mes différents essais, les résultats sont meilleurs lorsqu'on lui donne bien le contexte du type tu es un prof de physique en train d'expliquer...

ChatGPT

#6Messageil y a 3 semaines

eric06 a écrit : il y a 3 semaines résultats sont meilleurs lorsqu'on lui donne bien le contexte
En effet :rigole:
quel est la couleur du cheval d'henri IV ?
>Il n'est pas possible de répondre à cette question avec certitude, car il n'existe aucune source historique fiable qui indique la couleur du cheval d'Henri IV.

quel est la couleur du cheval blanc d'henri IV ?
>Le cheval blanc d'Henri IV était blanc.
Reste à savoir si "bien" donner le contexte (orienter), ce n'est pas simplement vouloir se faire confirmer notre demande :roll: ps: bravo ! il parle d'histoire et utilise le passé (était) sans que je l'ai orienté.

Perso, je le trouve très bien pour remplacer siri ou google. Lui faire faire du codage ? C'est comme espérer qu'il va m'écrire un roman :mrgreen:

ChatGPT

#7Messageil y a 2 semaines

bonsoir

pour ce qui est de la programmation , vous renvoie sur ce sujet
https://www.bortzmeyer.org/chatgpt-programmation.html

en gros , IA va a un instant t avoir une solution de programmation ,
mais puisque les langages de programmations évoluent tous dans le temps , a force il proposera une version
qui va provoquer des erreurs à exécution ( la vrai vérification )

donc il ne peut distinguer du code qui "marche" du code qui va générer une exception ,

et autre point assez redoutable , il ne pourra pas qualifier lui-même le code comme étant le plus sécurisé vis à vis de la gestion des objets mémoire , donc avec sans doute assez gros trous dans les raquettes

ChatGPT

#8Messageil y a 2 semaines

Côté programmation, pour moi qui suis un gros débutant, j'ai apprécié le fait qu'en lui donnant un bout de code et en insistant un peu il donne des explications sur ce que fait le code.
Cela ne remplace pas un sachant mais je pense que cela peut être une bonne aide pour essayer de comprendre un code pas assez documenté (pour mon niveau) tout en gardant en memoire que ce n'est pas parole d'évangile :lol:
Je ne le vois pas par contre analyser "à la stéphane" un retour de log et donner le point bloquant ou suspect (stéphane le code source de ton cerveau est en open source? ) :bien
En écrivant ces lignes je me rend compte par contre que si je l'utilise à chaque interrogation je risque de ralentir ma courbe d'apprentissage un peu comme on a du mal à apprendre une nouvelle ville en ne se déplaçant qu'au GPS par rapport à une carte :?
Répondre