Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Lecture de vidéo impossible

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,
Je viens de réinstaller mon système avec le noyau linux61. Je n'ai pas pu utiliser l'installateur avec les pilotes propriétaires (impossible de booter) j'ai donc installé la version libre.
Il y avait quelques problèmes d'affichages j'ai donc installé les pilotes propriétaires (Avec l'interface graphique), redémarré et tout va bien sauf... impossible de lire des vidéo (.mp4, mkv). J'ai bien tous les codecs, j'ai ffmpeg, j'ai essayé avec plusieurs lecteurs multimédia différents, mais il n'y a rien à faire... J'ai aussi essayé d'installer le noyau précédant (linux515), mais ça ne change rien.
Peut-être qu'en changeant de pilotes, j'aurais du modifier des pa5ramètres quelque part, mais je n'ai pas trouvé d'information.

Exemple avec vlc *.mp4:

 vlc  XXX/xxx/video.mp4                                                                                                                         ✔  7s  
VLC media player 3.0.18 Vetinari (revision 3.0.13-8-g41878ff4f2)
[00005634f6fbf550] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utiliser « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[00007f659cc174c0] gstdecode decoder error: no suitable decoder found
[00007f659cc174c0] main decoder error: Codec `h264' (H264 - MPEG-4 AVC (part 10)) is not supported.
Pareil avec *.avi

vlc XXX/xxx/video.avi                                                                                                                                  ✔ 
VLC media player 3.0.18 Vetinari (revision 3.0.13-8-g41878ff4f2)
[00005584c6906550] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utiliser « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[00007ff490c031a0] gstdecode decoder error: no suitable decoder found
[00007ff490c031a0] main decoder error: Codec `mp4v' (MPEG-4 Video) is not supported.
Je précise que le son est joué, il manque vraiment que l'image...

Et j'ai trouvé ça dans les log:

29.01.23 16:57	kioslave5	kf.kio.workers.thumbnail: Failed to load "ffmpegthumbs" "Impossible de charger la bibliothèque /usr/lib/qt/plugins/ffmpegthumbs.so : (libaom.so.3: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)"
29.01.23 16:57	kioslave5	kf.coreaddons: "Could not load plugin from /usr/lib/qt/plugins/ffmpegthumbs.so: Failed to extract plugin meta data from '/usr/lib/qt/plugins/ffmpegthumbs.so'"
29.01.23 16:57	dolphin	QObject::disconnect: Unexpected nullptr parameter
29.01.23 16:57	kioslave5	kf.kio.workers.thumbnail: Failed to load "ffmpegthumbs" "Impossible de charger la bibliothèque /usr/lib/qt/plugins/ffmpegthumbs.so : (libaom.so.3: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)"
29.01.23 16:57	kioslave5	kf.coreaddons: "Could not load plugin from /usr/lib/qt/plugins/ffmpegthumbs.so: Failed to extract plugin meta data from '/usr/lib/qt/plugins/ffmpegthumbs.so'"
29.01.23 16:57	kioslave5	kf.kio.workers.thumbnail: Failed to load "ffmpegthumbs" "Impossible de charger la bibliothèque /usr/lib/qt/plugins/ffmpegthumbs.so : (libaom.so.3: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)"
29.01.23 16:57	kioslave5	kf.coreaddons: "Could not load plugin from /usr/lib/qt/plugins/ffmpegthumbs.so: Failed to extract plugin meta data from '/usr/lib/qt/plugins/ffmpegthumbs.so'"
29.01.23 16:57	kioslave5	kf.coreaddons: Expected a KPluginFactory, got a KIOPluginForMetaData
Donc il semble avoir un lien avec la bibliothèque libaom... Mais elle est installée...

Merci beaucoup d'avance !!!

Lecture de vidéo impossible

#2Messageil y a 1 an

Lecture de vidéo impossible

#3Messageil y a 1 an

Merci pour votre réponse...

Si je comprends bien il n'y a rien a faire... ou repasser au driver opensource peux résoudre le problème ?
(J'ai toujours un peu peur de faire ce genre de modification si je ne suis pas obligé...).

Sinon je patiente, haha !

Lecture de vidéo impossible

#4Messageil y a 1 an

Alors après l'installation des quelques paquets sans rapport et un redémarrage, j'arrive maintenant à lire les vidéo avec mpv, toujours pas avec vlc...
Je ne suis pas du tout sûr, mais pour je ne sais plus quel paquet, j'ai du réinstallé aom... Peut-être ç'est grâce à ça...
Merci encore !
Répondre