Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Comment utiliser l'historique de "Konsole" (KDE) dans Manjaro ?

#1Messageil y a 1 an

:bjr: Bonjour,

Je me rappel avoir déjà utilisé l'historique de la console sous Linux, même après redémarrage du PC !
Mais elle ne semble pas activée complètement dans la distribution Manjaro installée sur mon PC ?
C'est plutôt très pratique car cela évite de retaper une commande utilisée plusieurs fois.
J'ai bien trouvé le fichier .bash_history qui est configuré pour 1000 requêtes (réglé dans les paramètres).
Alors ma question est comment l'activer dans Konsole (KDE) pour l'utiliser avec le pavé de flèches Haut / Bas ?
Il faut modifier .bashrc ?

Merci. :merci:

Comment utiliser l'historique de "Konsole" (KDE) dans Manjaro ?

#2Messageil y a 1 an

regarde dans les paramètres de Konsole

Comment utiliser l'historique de "Konsole" (KDE) dans Manjaro ?

#3Messageil y a 1 an

Bonjour Stéphane,

C'est la première chose que j'ai faite, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, d'où ma question ici. :saispas:
Je précise que tant que je n'ai pas redémarré le PC l'historique est bien présent, mais absent après redémarrage.

Comment utiliser l'historique de "Konsole" (KDE) dans Manjaro ?

#4Messageil y a 1 an

:bjr: Bonjour,

Problème "partiellement résolu", j'ai installé la Console de Gnome et j'ai retrouvé tout l'historique de Manjaro. :bien
Je laisse toutefois ce sujet ouvert car je ne comprends pas la raison de ce dysfonctionnement...

Comment utiliser l'historique de "Konsole" (KDE) dans Manjaro ?

#5Messageil y a 1 an

bonjour

Tu ne confonds pas bash et zsh ?
Il me semble que konsole utise maintenant zsh par defaut. Voir le profil par défaut de konsole - eventuellement en créer un nouveau...
ps: les fleches haut/bas fonctionnent très bien avec le zsh de manjaro, pas compris ton problème :saispas:

Comment utiliser l'historique de "Konsole" (KDE) dans Manjaro ?

#6Messageil y a 1 an

papajoke a écrit : il y a 1 an bonjour

Tu ne confonds pas bash et zsh ?
Il me semble que konsole utise maintenant zsh par defaut. Voir le profil par défaut de konsole - eventuellement en créer un nouveau...
Bonjour papajoke,

Oui probablement, j'aimerais configurer Konsole comme Console Gnome ?

L'histoire fonctionne bien avec le section active, mais après un redémarrage le lendemain par exemple il est vide ce qui n'est pas le cas de la Console Gnome.
Répondre