Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#1Messageil y a 1 an

:bjr::bjr:
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour essayer de résoudre un soucis avec mes lecteurs Pdf.
Voilà :
Sous Xfce j'ai naturellement installé son lecteur pdf soit Evince. Hélas très souvent et de façon aléatoire j'obtiens soit des caractères Gras voir même très gras au point qu'ils en arrivent à être illisibles. En désespoir de cause j'ai donc installé le lecteur de kde en l' occurrence Okular. Il fonctionne pas mal sauf que comme vous pourrez le voir sur la capture d'écran jointe sa barre de menus est plutôt fantaisiste.... elle m'affiche des menus intitulés :
" Pas de Texte " . Désinstallation --> Réinstallation n'y change rien.
C'est un soft Kde que l'on fait tourner dans Xfce peut-être faut-il installer un module particulier pour modifier cela ? Mais lequel ?
Image

Si quelqu'un a une idée :idea: je suis preneur.
Avec mes remerciements. :merci::merci:

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#2Messageil y a 1 an

Bonjour Jean :bjr:
Perso, j'ouvre mes PDF avec Firefox. Le rendu est excellent et on peut gérer les sauvegardes et les impressions. Il y a même une possibilité d'ajouter une signature au fichier. Je n'utilise plus Evince depuis pas mal de temps.
Sinon, il y a aussi LibreOffice, mais c'est un peu plus lourds à ouvrir.

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#3Messageil y a 1 an

Okular pour ma part sans souci particulier.

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#4Messageil y a 1 an

Pour ma part, j'utilise Okular par défaut pour visualiser mes pdfs. Par contre, je rencontre des difficultés si je souhaite imprimer car il ne garde pas les paramètres saisis lors d'une même session. Apparemment c'est un bug connu.
Borguy

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#5Messageil y a 1 an

Bonjour, pour ma part j'utilise Okular et s'il faut remanier un document (retirer une page ou en ajouter...) j'utilise Master PDF Editor.

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#6Messageil y a 1 an

lemust83 a écrit : il y a 1 an (...)
Perso, j'ouvre mes PDF avec Firefox. Le rendu est excellent et on peut gérer les sauvegardes et les impressions. Il y a même une possibilité d'ajouter une signature au fichier. Je n'utilise plus Evince depuis pas mal de temps.
Sinon, il y a aussi LibreOffice, mais c'est un peu plus lourds à ouvrir.
Idem, depuis que Firefox a intégré les pdf, j'ai tout viré sauf PDF Mod pour parfois redécouper.

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#7Messageil y a 1 an

Qpdfview est une excellente alternative à Evince que je n'ai jamais aimé. :saispas:
Okular est plus adapté aux environnements utilisant QT par defaut. XFCE utilise plutot GTK et à mon avis le soucis est à ce niveau, c'est juste une question d'icone. Une application comme Qt6 configuration ne pourrait pas resoudre le soucis ?

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#8Messageil y a 1 an

C'est surtout que depuis la prise en charge navigateur, ces softs sont des morts-vivants.

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#9Messageil y a 1 an

A ma connaissance, les formulaires pdf passent mal avec les navigateurs, beaucoup ont galérer pour les remplir et sauvegarder le fichier. Perso, j'utilise Master PDF Editor pour ces formulaires.

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#10Messageil y a 1 an

lopasilver a écrit : il y a 1 an A ma connaissance, les formulaires pdf passent mal avec les navigateurs, beaucoup ont galérer pour les remplir et sauvegarder le fichier. Perso, j'utilise Master PDF Editor pour ces formulaires.
Bonjour.
Le problème est que Master-pdf-€ditor n'est pas libre...

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#11Messageil y a 1 an

lemust83 a écrit : il y a 1 an Le problème est que Master-pdf-€ditor n'est pas libre...
Bonjour à toi,
C'est vrai, mais on fait comment pour remplir un formulaire pdf sous linux ? Adobe Reader sous wine :cartonrouge:

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#12Messageil y a 1 an

Bonjour,
En fait, il existe au moins un puisque j'avais rempli mon attestation de sortie du covid mais je suis incapable de dire lequel. Et comme il était sur mon ordi qui a crashé matériellement lors d'une maj............ :pleure::pleure::pleure::tetu!
Et ce n'est pas qpdfview.

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#13Messageil y a 1 an

J'ai pas souvenir que les attestations étaient des formulaires.... car j'en avais fait des pré-remplies pour toute ma famille en faisant les champs du formulaire moi-même. Mais bon, c'était peut-être au début du confinement. Je sais plus.
En tout cas, c'est une grosse lacune que les navigateurs ne soient pas encore 100% compatibles avec les formulaires pdf (toutes plateformes confondues)

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#14Messageil y a 1 an

:bjr:
Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide :merci::merci:
lemust83 a écrit : il y a 1 an Bonjour Jean :bjr:
Perso, j'ouvre mes PDF avec Firefox. Le rendu est excellent et on peut gérer les sauvegardes et les impressions. Il y a même une possibilité d'ajouter une signature au fichier. Je n'utilise plus Evince depuis pas mal de temps.
Sinon, il y a aussi LibreOffice, mais c'est un peu plus lourds à ouvrir.
Après plusieurs essais Firefox est adopté.
Il suffit amplement pour mon utilisation des Pdf's
Encore merci pour ton aide lemust 83 :maître::maître:

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#15Messageil y a 1 an

Je pense que j'avais utiliser pdfedit pour remplir les champs de nos attestations covid.

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#16Messageil y a 1 an

lemust83 a écrit : il y a 1 an Le problème est que Master-pdf-€ditor n'est pas libre...
Mais il existe Masterpdfeditor-free... il n'est pas libre ?

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#17Messageil y a 1 an

jeanluck a écrit : il y a 1 an
lemust83 a écrit : il y a 1 an Le problème est que Master-pdf-€ditor n'est pas libre...
Mais il existe Masterpdfeditor-free... il n'est pas libre ?
Bonjour.
"Free" en anglais signifie "libre ", mais aussi "Gratuit". Ici, c'est l'acception "Gratuit" qu'il faut interpréter.
En gros, c'est une version propriétaire non payante actuellement, mais soumis à des termes de licences non libres.
Extrait du fichier LICENCE.txt:
1 GRANT OF LICENSE

1.1 You are granted a non-exclusive right to install and use registered version of the Software.
1.2 You are allowed to store, install, launch and use the Software, access it or communicate with other means, not contradicting this Agreement.
1.3 By downloading and installing the Software, You agree to be bound by the terms of this License.
1.4 Single registration code allows to install and use one copy of the Software on one computer for one end user and install one additional copy of the Software for exclusive use by same user on home or mobile computer, but only if both copies are not used simultaneously.
1.5 If You want to install and use the Software in the network (on computer used as terminal server), You must purchase a registration code for every end user, who can access the Software.
1.6 After a registration code is purchased, for a year You are provided with technical support and updates for installations of the Software registered with this registration code. After that term is over, You may extend it to further receive technical support and Software updates for additional fee.
En français:
1.2 Vous êtes autorisé à stocker, installer, lancer et utiliser le logiciel, à y accéder ou à communiquer par d'autres moyens, non contraires au présent contrat.
1.3 En téléchargeant et en installant le Logiciel, vous acceptez d'être lié par les termes de la présente Licence.
1.4 Un seul code d'enregistrement permet d'installer et d'utiliser une copie du Logiciel sur un ordinateur pour un utilisateur final et d'installer une copie supplémentaire du Logiciel pour une utilisation exclusive par le même utilisateur sur un ordinateur domestique ou mobile, mais seulement si les deux copies ne sont pas utilisées simultanément.
1.5 Si vous souhaitez installer et utiliser le logiciel en réseau (sur un ordinateur utilisé comme serveur de terminal), vous devez acheter un code d'enregistrement pour chaque utilisateur final qui peut accéder au logiciel.
1.6 Après l'achat d'un code d'enregistrement, vous bénéficiez pendant un an d'une assistance technique et de mises à jour pour les installations du Logiciel enregistrées avec ce code d'enregistrement. À l'issue de cette période, vous pouvez la prolonger pour continuer à bénéficier de l'assistance technique et des mises à jour du logiciel moyennant des frais supplémentaires.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Rien à voir avec une licence GPL.
J'utilisais avant ce formidable soft, jusqu'à ce que le développeur a décider de le brider pour inciter à la version payante.
Reste à voir l'usage qu'on fait avec des Pdf. Si c'est pro, autant avoir une version fiable quitte a la payer, mais si c'est pour du bricolage ponctuel, pas besoin de masterpdf.
.

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#18Messageil y a 1 an

Bonjour,

OK, je vais chercher autre chose alors... merci lemust.

Lecteur de Pdf .... Evince ou okular .... ????

#19Messageil y a 1 an

lemust83 a écrit : il y a 1 an (...) mais si c'est pour du bricolage ponctuel, pas besoin de masterpdf.
.
Pour du bricolage ponctuel, LibreOffice Draw fait le boulot.
Répondre