Tout ce qui concerne internet
#1Messageil y a 2 mois
Bonjour à tous.
Je souhaite utiliser un VPn . Oui mais voilà , lequel ?
Sachant que je pencherai vers expressvpn ou nordvpn.
Lequel serait le plus convivial (facile à installer,à gérer et à utiliser ) mais aussi le plus efficace et aussi le moins onéreux d'après vous ?
je ne suis pas non plus limité aux 2 que j'ai déjà cités ..... Il y a aussi Cyberghost etc.....
Merci beaucoup pour votre aide. 

Manjaro 22.0.3 Sikaris ~ Xfce-Stable ~ Linux 6.1.11-1 ~ Intel Core i7 ~ 16 Go RAM ~ Intel Xeon E3-1200 v3/4th ~ Ssd 250 Go + Ssd 120 Go~Realtek ALC892
#2Messageil y a 2 moisBonjour
J'ai Cyberghost et je ne constate aucun ralentissement ou autre MAIS, et c'est un grand MAIS, sous Manjaro impossible de choisir de façon simple, le serveur VPN voulu. Ainsi si je paramètre un serveur au Japon, je ne peux pas le choisir autrement que retourner sur leur site et reconfigurer le VPN via l'interface de Manjaro (tester sous Gnome ou KDE). Bref pas pratique du tout. Donc convivialité proche du zéro.
Je sais qu'avec certains VPN, il suffit de choisir dans une liste le pays du serveur et le tour est joué. PC sans marque i7 sur Asus A7V - 32G RAM DDR3- ATI GTX950 - Manjaro KDE
Lenovo X61 Tablet - Manjaro XFCE
Lenovo x250 i5 - Manjaro Gnome
#3Messageil y a 2 mois
Salut pymlinux
et merci pour ces explications .
penses tu que ce soit dû au DE utilisé ou bien que cela vienne de Cyberghost ?
Pour ma part je suis avec XFce .
Aurais tu un avis sur ExpressVpn ou NordVpn ? Manjaro 22.0.3 Sikaris ~ Xfce-Stable ~ Linux 6.1.11-1 ~ Intel Core i7 ~ 16 Go RAM ~ Intel Xeon E3-1200 v3/4th ~ Ssd 250 Go + Ssd 120 Go~Realtek ALC892
#4Messageil y a 2 moisSalut,
Je fonctionne avec Proton VPN et impeccable comme service, rien de perceptible en terme de ralentissement.
Cdt A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro Mate - C.M. Msi B550 Tomahawk - C.G. Amd Radeon RX 550 - CPU. Ryzen 5 3600 à 6 cœurs 12 proc. - C.S. Terratec Aureon - Ddr4 Corsaire Vengeance 16 Go - 3 SSD Crucial BX100 + BX500 + Corsair Me 120 Go - 2 & 1To + 1 Sata 500 Go
#5Messageil y a 2 moisMullvad est pas mal et très pratique. Kernel: 5.4.225-1-MANJARO 22 Sikaris
x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 5.100.0 Plasma 5.26.4
CPU: Quad core Intel Core i5-6400 (-MCP-)
Graphics: Card: Intel HD Graphics 530
#6Messageil y a 2 moisPerso, je me sert de VeePN qui est une extension de FF.
Mais peut-on considérer VeePN comme un vrai VPN.?
Toujours est-il que cela fonctionne pour leurrer les sites à téléchargements limités. Desktop - Bureau : XFCE - Kernel : 4.14
Manjaro-xfce x64 - Motherboard : Gigabyte GA-970A-DS3P
CPU : AMD FX-8300 (3.3 GHz) - RAM 16 Gb DDR3 1600Mhz FURY
Carte graphique : Gigabyte GV-N210SL-1GI
#7Messageil y a 2 moisYvance77 a écrit : ↑il y a 2 mois
Salut,
Je fonctionne avec Proton VPN et impeccable comme service, rien de perceptible en terme de ralentissement.
Moi de même et pour une centaine d'€ par an, aucun problème : il est installé sur Manjaro (2 ordis), mon téléphone Android mais avant Apple et sur un Windows. Tout ceci pour le même prix.
Ils conseillent aussi les serveurs pour Tor et Netflix.Système : Manjaro XFCE LTS
CPU : 6 x Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz
Carte graphique : NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050] (rev a1)
Cartes son : Audio device: Intel Corporation Cannon Lake PCH cAVS (rev 10)
Audio device: NVIDIA Corporation GP107GL High Definition Audio Controller (rev a1)
#8Messageil y a 2 mois
Salut fifi19
fifi19 a écrit : ↑il y a 2 mois
Perso, je me sert de VeePN qui est une extension de FF.
Mais peut-on considérer VeePN comme un vrai VPN.?
Toujours est-il que cela fonctionne pour leurrer les sites à téléchargements limités.
je viens de voir que Veepn existe en abonnement payant pour 99.99 $US (remise de 85 % sur 659.40 $US soit 610 € environ) soit un peu plus de 92€ pour 5 ANS (moins de 20 €/an) soit environ 1.50 € / mois. 
https://veepn.com/fr/pricing/
Aurais tu des infos sur ce VPN là ?
Existe-t-il une interface graphique dédiée ?
Merci pour ton aide

Manjaro 22.0.3 Sikaris ~ Xfce-Stable ~ Linux 6.1.11-1 ~ Intel Core i7 ~ 16 Go RAM ~ Intel Xeon E3-1200 v3/4th ~ Ssd 250 Go + Ssd 120 Go~Realtek ALC892
#9Messageil y a 2 moisSalut, et que penser de Mozilla VPN ? quelqu'un l'a-t-il testé ?
Est-ce qu'un VPN ralentit le débit de la connexion ? Desktop : Manjaro 22 / noyau 6.1 / KDE Plasma
CPU : AMD Ryzen 3
CM : Asus Prime B350M-K
GPU : nvidia GeForce GT710 (drivers nvidia)
DDR4 Ballistrix 2 x 4 Go
#10Messageil y a 2 mois
Salut jeanluck
Ben .... j'y pense aussi mais n'ai aucune info à son sujet
et ce serait intéressant
d'avoir des réponses à son sujet. 
#11Messageil y a 2 moisVeePN:
J'ai la version gratuite qui te donne 9 possibilités.
Une interface de choix du vpn est avec l’icône de l’extension. Desktop - Bureau : XFCE - Kernel : 4.14
Manjaro-xfce x64 - Motherboard : Gigabyte GA-970A-DS3P
CPU : AMD FX-8300 (3.3 GHz) - RAM 16 Gb DDR3 1600Mhz FURY
Carte graphique : Gigabyte GV-N210SL-1GI
#12Messageil y a 1 semaineBonjour,
quand je lis les tests de VPN sur les sites, certains parlent de difficultés d'installation sous GNU/Linux. avez vous été gêné au moment de l'installation du votre? Kernel 5.1.8-1 x86_64, KDE Plasma 5.26.4 KDE framework 5.101.0, Qt 5.15.7
i5 6600 3.3GHz
16 Go RAM
video NVidia GeForce GTX770
driver Nouveau
plateforme graphique X11
moteur de rendu NVE4
OpenGl ? Mesa ?
#13Messageil y a 6 joursExiste 36 installations, de l'enfer au pipi de chat ....
Il y a une semaine, je m'en suis installé
- copier dans /etc le fichier texte "wg0.conf" généré par le serveur
sudo nmcli connection import type wireguard file /etc/wireguard/wg0.conf
l'activer- facultatif,
nmcli connection modify wg0 connection.id "Perry-vpn"
lui donner un nom plus "minion" que "wg0"
ni une touche clavier de plus, pas un clic souris de plus et il est dispo dans plasma et fonctionne.

compliqué wireguard
ps: attention, ici, c'est un vrai vpn et pas un outil pour réellement masquer son ip
donc pas besoin d'une interface pour changer d'ip (c'est plutôt le principe) Manjaro STABLE - Linux-latest - fish - Kde5+Cinnamon - Icore - 6Go RAM - GeForce 405 nouveau - ssd en MBR
#mount /dev/archlinux /mnt/manjaro
#14Messageil y a 5 jourspapajoke a écrit : ↑il y a 6 jours
Existe 36 installations, de l'enfer au pipi de chat ....
l'activer- facultatif,
ni une touche clavier de plus, pas un clic souris de plus et il est dispo dans plasma et fonctionne.

compliqué
wireguard
ps: attention, ici, c'est un vrai vpn et pas un outil pour réellement masquer son ip

donc pas besoin d'une interface pour changer d'ip (c'est plutôt le principe)

Top de chez Top,
Merci papajoke pour la découverte, j'ai vu qu'il était plébiscité par proton en plus ...
Dès que j'ai 5 min (1h plutôt
), je vais prendre le temps de bien regarder comment installer celaSystème d'exploitation : Manjaro Linux
Version de KDE Plasma : 5.23.5
Version de KDE Frameworks : 5.90.0
Version de Qt : 5.15.2
Version de noyau : 5.15.28-1-MANJARO (64-bit)
Plate-forme graphique : X11
Processeurs : 8 × Intel® Core™ i7-3632QM CPU @ 2.20GHz
Mémoire : 15,5 Gio de mémoire vive
Processeur graphique : Mesa DRI Intel® HD Graphics 4000
#15Messageil y a 4 jours
Salut Papajoke
papajoke a écrit : ↑il y a 6 jours
Existe 36 installations, de l'enfer au pipi de chat ....
l'activer- facultatif,

compliqué
wireguard

donc pas besoin d'une interface pour changer d'ip (c'est plutôt le principe)
.... et comme il y a toute une pléthore de Wireguard dans "Pamac" tu as installé seulement
wireguard-tools
??
je n'ai rien trouvé au niveau du coût ? Gratuit ?
Merci de ton aide

#16Messageil y a 3 joursjanodherepio a écrit : ↑il y a 4 jours
.... et comme il y a toute une pléthore de Wireguard dans "Pamac" tu as installé seulement
wireguard-tools
??
et non rien, pour le client, aucun paquet wireguard sur la machine, c'est inclus dans notre noyau linux (2019)
Mais oui, on peut utiliser aussi la commande wg
qui est dans ce paquet (voir wiki arch)
Note: on peut aussi faire un "serveur" vpn sur notre pc, existe pas mal de tutos fr en video ou blog (pas très simple de faire un serveur vpn, il faut quelques connaissances réseau). Faut-il encore en avoir besoin : se connecter depuis l'extérieur pour naviguer sur le réseau de la maison (on a une ip locale à notre réseau) et utiliser l'ip de la maison même si on est à l'extérieur (c'est le vpn classique que l'on trouve dans notre entreprise)
Note 2: les freebox ont en interne un serveur WireGuard (et client compatible) (vidéo explicative)
je n'ai rien trouvé au niveau du coût ? Gratuit ?
Pas compris, wireguard n'est qu'un "nouveau" protocole VPN, cela ne change rien au prix, certains l'utilisent, d'autres non. Plus courant est openVpn
Si on installe son propre serveur vpn, alors le coût peut se résumer à la consommation électrique mais, ici, ce n'est certainement pas pour masquer/changer d'ip.
----------------
Je viens de voir hier une publicité sur le compte twitter de manjaro pour un vnp
On peut voir qu'ils utilisent wireguard par défaut, mais cela est totalement transparent pour le client.
Protocoles sécurisés
WireGuard® est le protocole par défaut sur toutes nos applications. Si vous souhaitez le changer, vous pouvez essayer OpenVPN ou IKEv2/IPsec.
Manjaro STABLE - Linux-latest - fish - Kde5+Cinnamon - Icore - 6Go RAM - GeForce 405 nouveau - ssd en MBR
#mount /dev/archlinux /mnt/manjaro