Tout ce qui concerne internet
Répondre

VPN on Internet off et vice/versa

#1Messageil y a 11 mois

Bonjour,

j'ai Internet en câble et tout fonctionne sans problème.
Je dois utiliser un VPN pour le travail. Je l'ai configuré via un import du fichier et ca fonctionne MAIS...

Mais qd le VPN est activé, Internet ne fonctionne plus à l'exception de certains gros sites comme Google et Amazone et même le site dont je suis censé m'occuper n'est pas accessible. Par contre l'accès ftp au site via le VPN lui fonctionne qd le VPN est activé. J'ai désactivé le proxy ds le browser mais ca n'a rien changé.

Merci de votre aide

VPN on Internet off et vice/versa

#2Messageil y a 11 mois

Et si tu posais la question à ton admin réseau ?

VPN on Internet off et vice/versa

#3Messageil y a 11 mois

Je n'ai pas d'admin réseau, c'est l'ordi de chez moi. Et le script VPN est le même pour tous ses accès qu'il m'a répondu. y'a juste le login/psw qui change.

Je pense que c'est un réglage, une priorité à donner. C'est la 1ere fois que j'utilise un VPN dc n'ai pas bcp d'expérience la-dessus.

VPN on Internet off et vice/versa

#4Messageil y a 11 mois

bonjour et bienvenue

Avec un vpn "entreprise", c'est exactement la même chose que si tu emmenais ton pc dans les locaux de la société. Rien de plus, rien de moins. Tu es dans les locaux, derrière le routeur de la société.
THX1138 a écrit : il y a 11 mois J'ai désactivé le proxy ds le browser mais ca n'a rien changé
Pas compris ce qu'est ton proxy dans ton navigateur, si ta société à un proxi, alors tu n'as aucun moyen de passer outre, puisque en fait, tu es dans la société. Tu dois bien savoir si, dans l'entreprise, tu as des limitations d'accès (ce qui est plus que courant).

Note: si tu as un serveur DNS particulier dans ton navigateur, il peut être bloqué par le proxi de la société, cela ne coute rien de demander à l'admin.

VPN on Internet off et vice/versa

#5Messageil y a 11 mois

Merci de vos réponses.

Pour le proxy, c'était une piste que je j'avais lu sur un autre forum et je l'avais mis ici pour dire que je l'avais déjà testé. Ds Firefox par exemple, ds les paramètres de connexion, l'option Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau est activé, j'avais mis pas de proxy mais ca n'a rien changé.

J'ai pas encore résolu mon soucis mais j'ai fait le job que je devais faire. Vais essayer de contacter le gestionnaire pour en savoir plus
Répondre