Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Plantage plasmashell en sortie de veille

#1Messageil y a 11 mois

Bonjour,

Depuis un moment maintenant, je suis confronté à un bug qui n'est en plus pas de manière systématique en sortie de veille...

En effet, bien souvent à la reprise de mon PC je n'ai plus de fond d'écran (note : j'utilise un fond d'écran animé via le plugin smart video wallpaper), en lieu et place j'ai un écran noir. Mon bureau apparaît bien par contre. (barre des taches etc).

Parfois, ou alors à la sortie d'une application en plein écran (ex : jeu) alors mon fond d'écran revient.

Si je fait un clic droit, configurer bureau et fond d'écran, alors celui-ci était rechargé et cela repartait comme en 40, mais depuis un moment, en lieu et place j'ai tout mon bureau figé, et l'application plasmashell plante...
Je suis forcé de faire la combi magique CTRL ALT BackSpace, ou attendre que Manji veuille bien me déplanter le process.

Question si l'on ne peut résoudre facilement ce bug : Est il possible de faire un miniscript qui réinitialiserai tout seul comme un grand ce fond d'écran à la reprise du système ? Et si oui, comment ? (On peut tout faire avec Linux ^^)

Tout grand merci pour votre aide une fois de plus les amis ;-)
Répondre