Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

xfce 23 manjaro problem firefox tès lent

#1Messageil y a 9 mois

DISTRIB_ID="ManjaroLinux"
DISTRIB_RELEASE="23.0.0"
DISTRIB_CODENAME="Ultima Thule"
DISTRIB_DESCRIPTION="Manjaro Linux"

après quelques heures de recherche. que xdg.desktop.portal.gnome était démarré !!!!

j'ai supprimé et j'ai réessayé firefox et là en moins d'une seconde tout était normal.
mais d'autre application était aussi impactées ....

je redémarre par précaution plus de problème .
puis j'ai été dans ajout et mise à jour dans orphelin et j'ai supprimé les trucs ce rapportant a gnome
enfin de compte la dernière mise à jour m'a installé ça tout seul !!!!

perso j'ai enlevé flatpak et tout ce qui en dépendaient xdg-portal.... je n'utilise pas flatpak


si cela peut vous aider ...

xfce 23 manjaro problem firefox tès lent

#2Messageil y a 9 mois

Bonjour.
En effet , il y a un bug connu avec xdg-desktop-portal-gnome qui affecte pas mal d'applis. Philm préconise d'installer xdg-desktop-portal-gtk si vous utilisez flatpack.
Extrait traduit du rapport de bug:
Je crois comprendre que xdg-desktop-portal tente actuellement de charger les backends du portail par ordre alphabétique. Par coïncidence, cela arrive à faire ce à quoi nous nous attendions (gnome, puis gtk, kde, lxqt, wlr).
Il est prévu que les systèmes avec plusieurs environnements de bureau installés auront plusieurs backends de portail installés. Ces backends devraient fonctionner sur n'importe quel bureau. (Par exemple, les utilisateurs de MATE souhaitent peut-être que le sélecteur de fichiers d'affichage d'icônes GTK 4.10 soit disponible pour leur navigateur Web Flatpak/Snap.)

xfce 23 manjaro problem firefox tès lent

#3Messageil y a 9 mois

oui tout à fait d'accords avec toi.
perso depuis que j'ai enlevé xdg-desktop-portal-gnome et sa suite... tout est rentré dans l'ordre.
mais c'est vrai que pour tester flatpak est là. (quoique parfois l'application est beuguée aussi)
j'avais testé visual studio plein de problème puis j'ai trouvé vscodium (equivalent à vscode) mais libre et bien soutenue par AUR, je n'ai que 2 ou 3 applications AUR je développe encore (je suis à la retraite d'informaticien) ;);)
merci pour ta réponse.
Répondre