Tout ce qui concerne la notion de paquet et comment installer.
Répondre

Glaxnimate appimage et kdenlive

#1Messageil y a 8 mois

Bonjour à tous

Utilisateur de Kdenlive depuis de nombreuse années (d'abord sur Ubuntu puis sur Manjaro) les programmeurs ont intégré la possibilité de travailler directement avec Glaxnimate .
Oui mais voilà, avec Manjaro et AUR voilà ce que j'obtiens après quelques secondes d'installation de Glaxnimate :

[ 57%] Building CXX object bin/python/CMakeFiles/glaxnimate_python_lib.dir/embed.cpp.o
[ 57%] Generating qrc_glaxnimate.cpp
[ 57%] Building CXX object bin/gui/CMakeFiles/glaxnimate_gui.dir/glaxnimate_gui_autogen/mocs_compilation.cpp.o
Dans le fichier inclus depuis /var/tmp/pamac-build-pym/glaxnimate/src/glaxnimate/build/bin/gui/glaxnimate_gui_autogen/QZRX5IKEOJ/moc_timeline_items.cpp:9,
                 depuis /var/tmp/pamac-build-pym/glaxnimate/src/glaxnimate/build/bin/gui/glaxnimate_gui_autogen/mocs_compilation.cpp:66:
/var/tmp/pamac-build-pym/glaxnimate/src/glaxnimate/build/bin/gui/glaxnimate_gui_autogen/QZRX5IKEOJ/../../../../../src/gui/widgets/timeline/timeline_items.hpp:94:49: erreur: la conversion de la liste d'initialisation vers « glaxnimate::gui::timeline::LineItem::QPrivateSignal » utiliserait le constructeur explicite « constexpr glaxnimate::gui::timeline::LineItem::QPrivateSignal::QPrivateSignal() »
   94 |     void removed(quintptr id, QPrivateSignal = {});
      |                                                 ^
make[2]: *** [bin/gui/CMakeFiles/glaxnimate_gui.dir/build.make:83: bin/gui/CMakeFiles/glaxnimate_gui.dir/glaxnimate_gui_autogen/mocs_compilation.cpp.o] Error 1
make[1]: *** [CMakeFiles/Makefile2:753: bin/gui/CMakeFiles/glaxnimate_gui.dir/all] Error 2
make[1]: *** Attente des tâches non terminées....
[ 57%] Built target glaxnimate_python_lib
make: *** [Makefile:156: all] Error 2
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
    Abandon…
Je n'y comprend pas grand chose mais je soupçonne un soucis avec python. Par contre Glaxnimate en version Appimage et parfait mais voilà comment le "lié" dans Kdenllive.
Jusqu'ici il suffisait d'entrer le chemin /bin/Glaxnimate dcans la configuration de Kdenlive mais Appimage ne met rien dans /bin....

Bref je suis perdu, une bonne âme pourrait-elle m'orienter vers la solution ?

D''avance merci et bonne vacance à ceux et celles qui vont partir.
Répondre