Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Impossible de monter disque dur externe

#1Messageil y a 4 mois

Bonjour la commu,

J'utilise un DD externe pour mes sauvegardes, mais depuis quelques jours je n'y ai plus accès.
Il s'affiche bien dans le navigateur de fichiers, mais quand je clique dessus, je reçois un message d'erreur me disant "Unknown error when mounting /dev/sdd1."

Au début je pensais que c'était à cause du noyau 6.3.0-1 que je testais car le problème est apparu quand je l'ai installé.
Mais quand je suis repassé au noyau 6.1.26-1, ça perdurait encore.

J'ai testé sur une autre prise USB, ça ne change rien. J'ai branché un autre disque dur qui lui se monte sans problème. Et le disque fonctionne bien sous Windows.

Alors, comme disait le camarade Vladimir Ilitch : que faire ?!... :saispas:

#2Messageil y a 4 mois

Bonjour.
Je pense que W$ a la main sur ce volume et s'accapare les descripteurs. Il faudrait essayer de le démonter proprement sous W$ avant de rebasculer sur Manjaro.

#3Messageil y a 1 mois

:salut:

Beaucoup de choses similaires chez moi ... :tetu!

Pensant naïvement que je progressais un peu avec Manjaro et content d'avoir un système relativement stable, il y a 2-3 jours j'ai installé le noyau 6.3

sans souci :pompom:

puis ce matin mon ordi à des latences ... je kill quelques programmes

Mais bon, ca merdouille encore un peu

Donc

reboot

erreur ...

reboot -f  
idem

donc je passe au hard reboot

Redémarrage

et je m’aperçois que mes 2 disques externes sont comme AlkoLoiK :

"Il s'affiche bien dans le navigateur de fichiers, mais quand je clique dessus, je reçois un message d'erreur me disant "Unknown error when mounting /dev/
"
pareil j'ai essayé : "J'ai branché un autre disque dur qui lui se monte sans problème
"

j'ai aussi testé un de mes deux disques non reconnu sur un autre PC (totalement manjaro - of course)

et idem même erreur.

La seule grosse différence avec AlkoLoiK, c’est que sur mes 2 Pc je n'ai aucun dual boot et encore moins de Windobe

seulement Manjaro

#4Messageil y a 1 mois

lemust83 a écrit : il y a 4 mois Bonjour.
Je pense que W$ a la main sur ce volume et s'accapare les descripteurs. Il faudrait essayer de le démonter proprement sous W$ avant de rebasculer sur Manjaro.
Merci lemust83, mais je ne sais pas comment démonter un volume sous Windows... :gsourire:

Bon voici ma « solution » ou plutôt comment j'ai contourné le problème.

J'y suis pas allé par 4 chemins :

1. Création d'une partition dans un disque interne dédiée à la sauvegarde du disque externe ;

2. récupération des données du disque externe sur cette partition (sous Windows, mais en dualboot avec une autre distribution c'est pareil) ;

3. formatage du disque externe sous Windows ;

4. retour au bercail sous Manjaro.

Et wouala... :saispas:

#5Messageil y a 1 mois

Windobe_Fugitif a écrit : il y a 1 mois:salut:

Beaucoup de choses similaires chez moi ... :tetu!
Salut, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton problème. :sos:

Comme ça, tu auras des réponses plus spécifiques et ta demande sera plus visible.
Bon courage avec tes deux disques ! :fete:

#6Messageil y a 1 mois

Répondre