Bonjour à tous ,
Lors de mon installation de Manjaro, j'ai supprimé le compte invité. Depuis, j'ai crée un compte secondaire avec son mot de passe ainsi que son avatar, mais lorsque je me deconnecte ou redémarre la machine, je n'ai que ma session de visible. Il n'y a aucune possibilité de sélectionner un autre compte.
D'après-vous, quel peu en être la cause ? Car après avoir recherché sur la toile, je n'ai rien trouvé.
Dell Inspiron 3793 _ Manjaro KDE Plasma 6.1.49-1 _ Pro; 8xIntel Core i5-1035G1 _Mémoire 23.3 Go _ Carte graphique : Intel Corporation Iris Plus Graphics G1 (Ice Lake) _ Carte son : lspci | grep 'Audio' _Gnome-Boxes (ou Machines)
Bonjour.
Je ne serai pas d'une grande aide concernant KDE. Si ton compte invité est bien présent dans ls /home, tu pourras toujours y accéder en TTY avec le combo Ctrl+Alt+F2. En attendant qu'un Kdéiste passe par là...
Noyau récent MANJARO x86_64 bits: 64 Xfce 4.16
ASUSTeK model: PRIME B350M-A v: Rev X.0x
6-Core: AMD Ryzen 5 2600X
AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
driver: amdgpu v: kernel
Display: x11 server: X.Org driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Arch en Dual. Aucun lien publicitaire ne saurait être toléré dans la signature!
Bonjour
Peut-être voir ceci ?
-Configuration du système / Démarrage et arrêt / Écran de connexion
En bas, cliquer sur Comportement, et choisir le démarrage de l'utilisateur qui convient : ne pas cocher automatiquement : laisser / choisir l'utilisateur ...
Perso, je n'ai pas d'autre compte invité chez moi...
Bonne suite
Manjaro-stable 23.0.2-1 x86_64 | Noyau 6.1.53-1 | KDE-plasma 5.27.8-1 | non libre nvidia 535.104-05-8
PC/tour monté en juin 2015 : SSD-128 Go | 990FX R2.0 | AMD FX-8350 Black Edition - 4,0 GHz | GTX 750 Ti - 2 Go | RAM G.SKILL 32 Go DDR3 -1866 MHz
Merci pour ton retour. En fait, lorsque je navigue (...) "comportement" , je ne peux choisir l'un des deux utilisateurs, qu'en cochant le démarrage en mode automatique. J'ai également essayé dans le lanceur d'application, changer d'utilisateur, il a ramé et le résultat a été un écran noir avec la souris affiché.
En fait Manjaro se lance dans l'écran de connexion "Maldives", avec mon identifiant déjà inscrit. Il n'y a pas la possibilité de sélectionner un autre.
Dell Inspiron 3793 _ Manjaro KDE Plasma 6.1.49-1 _ Pro; 8xIntel Core i5-1035G1 _Mémoire 23.3 Go _ Carte graphique : Intel Corporation Iris Plus Graphics G1 (Ice Lake) _ Carte son : lspci | grep 'Audio' _Gnome-Boxes (ou Machines)
Ajouter un nouvel utilisateur: le nom machin en Standard (ou Administrateur (les 2 marchent)
Je lui ai donné un mot de passe différent (ou le même que le mien habituel çà fonctionne aussi).
J'ai comme toi sélectionné l'écran Maldives MAIS ! (Dans Comportement) il ne faut pas cocher le démarrage automatique ! Au redémarrage, il faut manuellement et tout en minuscule écrire l'utilisateur de son choix, et faire entrer...
Et le bureau KDE de l'utilisateur choisi se lancera...
Obligatoirement la configuration du bureau sera celle par défaut choisi respectivement dans tes choix.
Pour moi, ton problème sera résolu
à toute l’Équipe Manjaro.fr
Manjaro-stable 23.0.2-1 x86_64 | Noyau 6.1.53-1 | KDE-plasma 5.27.8-1 | non libre nvidia 535.104-05-8
PC/tour monté en juin 2015 : SSD-128 Go | 990FX R2.0 | AMD FX-8350 Black Edition - 4,0 GHz | GTX 750 Ti - 2 Go | RAM G.SKILL 32 Go DDR3 -1866 MHz
Je te remercie de ton implication. C'est ainsi que j'ai procédé avant ton post et avant ma demande d'aide !
Mais il y a quelque années il me semble avoir suivi un tuto que je n'ai pas gardé, qui force ensuite le système à démarrer uniquement sur mon identifiant et ne permettant pas alors de choisir un autre créer ensuite.
Merci beaucoup, je laisse tomber.
lemust83 a écrit : ↑il y a 6 jours
Bonjour.
Je ne serai pas d'une grande aide concernant KDE. Si ton compte invité est bien présent dans ls /home, tu pourras toujours y accéder en TTY avec le combo Ctrl+Alt+F2. En attendant qu'un Kdéiste passe par là...
Désolé, je n'avais pas vu ton message. Non, le compte invité a été supprimé. Par contre, j'ai bien le compte secondaire que j'ai créé.
C'est peut-être un problème de groupes (d'utilisateurs). Regarde ce que donne la commande groups pour le tien et ce que tu as paramétré pour l'autre groups second_user.
Reagrde aussi ce que donne cat /etc/passwd , dès fois qu'il y ait nologin sur ton 2ème user.
CPU : AMD A8-7600, carte mère ASRock FM2A88M-HD+ R3.0 - 8Go RAM
Graph. : AMD Radeon R7
1 SSD 120Go, 1HD 1 To
Manjaro xfce depuis mars 2016, après Ubuntu Voyager 12.04 (et bien d'autres)
Denis-pom a écrit : ↑il y a 2 jours
C'est peut-être un problème de groupes (d'utilisateurs). Regarde ce que donne la commande groups pour le tien et ce que tu as paramétré pour l'autre groups second_user.
Hello,
Merci beaucoup de ta proposition.
Volà le retour :
~ groups second_user ✔
groups : utilisateur inconnu second_user