Une mise à jour est annoncée
Une mise à jour est annoncée pour le 18
Bonjour la communauté,
Une autre mise à jour de branche stable avec quelques mises à jour de packages habituelles.
La plupart des noyaux ont été mis à jour
Firefox est à 117.0 et Thunderbird à 115.2.0
Reconstructions pour llvm 16.0.6
Mauikit 3.0.1 est sorti
Qemu est maintenant en 8.1.0
PipeWire a été mis à jour vers 0.3.79 4
Systemd a été renouvelé à 253.10
habituelles de KDE-git , Haskell , Perl et Python Mises à jour
N'hésitez pas à nous donner vos commentaires sur les modifications apportées aux dépôts.
-------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour possible par pamac, octopi ou par pacman (de préférence) :
------------------------------------------------------------------------------------- ERREUR : conflit de fichiers
Si lors de la mise à jour vous avez le type d'erreur comme ci-dessous (tlp est un exemple) :
erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
tlp : /etc/acpi/thinkpad est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
il convient de passer la commande suivante en l'adaptant à votre cas particulier :
Ensuite, vous pouvez faire votre mise à jour générale sans problème.
-------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------- Problèmes liés à la synchronisation des miroirs
Cette commande pacman-mirrorsva analyser le status des miroirs; si OK=> Synchronisation et Mise à jour.
Si KO, pacman-mirrors --continent synchronisera les miroirs les plus proches de votre situation géographique.
Attention si vous utilisez un vpn, dans ce cas, l'option -f0 sera plus appropriée. Ensuite la Mise à jour se lancera normalement.
------------------------------------------------------------------------------------- ERREUR de clés
Si lors de la mise à jour vous avez des problèmes de clés, essayez de passer les commandes suivantes :
Sous KDE, mise à jour faites certaines icônes sont mal "attribué" dans la barre des tâches de Plasma. Par exemple Firefox renvoie vers Chromium, LibreOffice à disparu, Thunderbird à une icône noire.....
J'essaye de comprendre ce qui se passe....je soupçonne le SSD où KDE est installé d’être responsable. En attente d'un nouveau mais, en ayant tester la dernière version de Gnome, je m'interroge....
PC sans marque AMD Ryzen 7 7700 sur CM Asus B650 Plus - 32G RAM DDR5- Carte Graphique AMD Radeon RX 5500 XT - Manjaro KDE - SSD 240 et 500 Go (pour data) et 500Gb SSD M.2 PCIE NVMe
Occasionnellement :
Lenovo X61 Tablet - Manjaro XFCE
Lenovo x250 i5 - Manjaro KDE/Windows 10
j'ai suivi les recommandations de Stéphane dans un premier temps, puis au vu du retour de Juxta, j'ai lancé la Maj.
Sous KDE nickel chrome,
d'habitude j'ai mon image de bureau qui "saute" m'obligeant à refaire un reboot pour que tout rentre dans l'ordre et cela n'a pas été le cas ici
Donc j’espère que cela se confirmera lors de la prochaine Maj.
que du bonheur cette Distrib ...
Système d'exploitation : Manjaro Linux
Version de KDE Plasma : 5.23.5
Version de KDE Frameworks : 5.90.0
Version de Qt : 5.15.2
Version de noyau : 65-RT
Version de noyau : 61
Version de noyau : 515
Version de noyau : 510
Plate-forme graphique : X11
Processeurs : 8 × Intel® Core™ i7-3632QM CPU @ 2.20GHz
Mémoire : 15,5 Gio de mémoire vive
Processeur graphique : Mesa DRI Intel® HD Graphics 4000
RAS sous KDE (j'ai préféré attendre aussi): juste l'icône thunderbird plus reconnue sur la barre des tâches (suppression et manip refaite et c'était ok).
"Gros" problème après la màj du jour et reboot : plus de réseau éthernet du tout !
Firefox me retrouvait bien mes onglets bien propres sauf qu'un nouvel onglet ou une màj d'un existant me donnait une erreur. Et l’icône Réseau en barre d'état était marquée d'un X rouge.
La box fonctionnait bien en wifi avec mon téléphone et une tablette.
J'ai pensé à un problème sur la carte mère et l'interface eth, puis j'ai tenté une Manjaro en Live usb et là, miracle ça marche.
J'ai pas mal tâtonné puis ai fini avec une restauration Timeshift : rapide et efficace, le réseau est revenu.
Le problème est donc lié à cette dernière maj Manjaro, mais comment savoir ce qui ne marche pas / plus ?
[Edit] La solution est probablement là : https://forum.manjaro.org/t/stable-upda ... /148194/10
Remove the r8168 driver from your system by way of the Manjaro Settings Manager, make sure r8169 is not blacklisted anymore under /etc/modprobe.d, and reboot your system.
CPU : AMD A8-7600, carte mère ASRock FM2A88M-HD+ R3.0 - 8Go RAM
Graph. : AMD Radeon R7
1 SSD 120Go, 1HD 1 To
Manjaro xfce depuis mars 2016, après Ubuntu Voyager 12.04 (et bien d'autres)
mise a jour sur le macpro 2009, avec installation du noyau 6.5.3
+250 packages pour 5Go , cela sera je pense la derniere maj , j'ai des remontées d'erreurs mce au démarrage.
a noter problème de maj des miniatures sous maté