Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.
Répondre

synchronisation des bases de données impossible

#1Messageil y a 1 mois

Bonjour,

Voici ce que me retourne sudo pacman -Syu
[sudo] Mot de passe de
:: Synchronisation des bases de données de paquets…
core est à jour
extra est à jour
community est à jour
multilib est à jour
le fichier archlinuxfr.db n’a pas pu être téléchargé
erreur : échec de récupération du fichier « archlinuxfr.db » depuis repo.archlinux.fr : The requested URL returned error: 404
erreur : la synchronisation de toutes les bases de données a échoué (échec de récupération de certains fichiers)

J'ai dû faire une bourde, mais laquelle?
J'ai cherché, mais pas trouvé de sujet identique, ou pas doué aussi LOL
Par avance Merci

#2Messageil y a 1 mois

bonjour

archlinuxfr était un dépôt pour archlinux et non manjaro. Il vient d'être supprimé il y a environ 2 mois, il faut donc aussi le supprimer sur notre pc (de la même manière que nous l'avons ajouté) : Éditer pacman.conf
pas trouvé de sujet identique
Pour notre distribution linux c'est normal :lol: Par contre sur les forums archlinux fr et inter, il y a pas mal de sujets sur ce dépôt. Et le wiki arch peut aussi aider.

#3Messageil y a 1 mois

Bonjour,

Merci pour votre réponse très rapide, en effet j'avais cela à la fin de mon pacman.conf:
#[archlinuxfr]
#SigLevel = Never
#Server = http://repo.archlinux.fr/$arch
je les aient commentés avec un #, comme vous l'aurez deviné, cela à résolu mais principaux souci.
Maintenant c'est un autre souci avec ffmpeg qui à des mises à jour à faire, mais un souci de dépendances l'empêche de bien faire sa mise à jour?
J'ai bien tenté de le désinstaller sans plus de succès, pour la même raison
voici ce que me remonte pacman - Syu:
Début de la mise à jour complète du système…
avertissement : perl-finance-quote : la version locale (1.5400-1) est plus récente que extra (1.55-2)
résolution des dépendances…
avertissement : impossible de résoudre « libdav1d.so=7-64 », une dépendance de « ffmpeg »
avertissement : impossible de résoudre « libdav1d.so=7-64 », une dépendance de « ffmpeg4.4 »
:: Les paquets suivants ne peuvent être mis à jour à cause de dépendances insolubles :
ffmpeg ffmpeg4.4

:: Voulez-vous ignorer les paquets ci-dessus pour cette mise à jour ? [o/N]

Encore merci

Bien Cordialement,
Hugues
Répondre