Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

"Probleme" avec le theme YaruPlasma Wayland et xkill

#1Messageil y a 1 mois

Bonjours,
Je poste ici mais j'aurais pu posté sur n'importe quel autre forum vu que c'est plus une question lié a Wayland et à xkill mais bref j'utilise Manjaro et je sais qu'il y a des bons sur ce forum et qu'ils pourront peut être m'aidé.

Voila, j'utilise Manjaro depuis plusieurs année deja et je suis passé sans réinstallé de mate à gnome et plus récemment à plasma.
J'ai basculé de x11 à Wayland et vu que ça a l'air de bien fonctionné je suis resté dessus.

J'ai installé le thème Yaru Plasma v1 et dans ce thème en haut dans le petit onglet de raccourci (menu Kpple) il y en a un pour forcer l'appli ouverte à quitter et celui ci ne fonctionne pas.
je suis allé dans le paramétrage de cet onglet et j'ai constaté que ça lancé xkill, le problème c'est que xkill ne fonctionne pas avec Wayland donc je cherche à savoir si cette commande et remplaçable sous Wayland

Merci d'avance aux âmes charitable qui voudrais bien m'aidé

je vous met une capture d’écran pour illustré tout ça
Image

#2Messageil y a 1 mois

Bonjour.
Pas du tout calé en KDE et encore moins Wayland, mais je crois comprendre que Wayland, contrairement à Xorg, n'est pas en serveur graphique, mais un protocole.
De fait, les commandes typiquement X11 comme xkill ne semblent pas pertinentes.
Les systèmes Unix-Like partagent cependant des commandes natives comme kill, killall ou encore pkill qui s'utilisent en console et sont en espace kernel, donc en amont de l'interface graphique.
Essaye par exemple :

pkill firefox
(ou autre) . Cerise sur le gâteau, la complétion fonctionne.

#3Messageil y a 1 mois

Salut et merci de ta réponse.
Je viens de testé et pkill fonctionne quand on utilise Wayland.
Par contre quand on l'utilise en mettant juste pkill dans les réglage du menu Kpple ça ne fonctionne pas.
en fait je pense il doit falloir rajouté quelque chose dernière pkill pour lui dire "ferme la fenêtre active" mais je ne sais pas quoi.

j'ai essayer en démarrant sous x11 et le choix "Forcer à quitter" ne fait rien du tout avec xkill donc ce n'est pas que sous Wayland ce "problème'
Répondre