Mais voilà je me retrouve avec moultes dossiers /home/ludo/Documents/recup_dir* ou * est le numéro de 1 à 26 (j'ai arrêté là c était pour tester le logiciel avant d aider un ami
Mais impossible de déplacer ou supprimer tout cela
chaque fichier et chaque dossier appartient à root. impossible à éliminer
j'ai viré tout le reste de /home/ludo/Documents comme ça si quelqu'un sait me dire quoi faire pour effacer complètement /home/ludo/Documents ça règlera mon soucis en une seule manipulation
Merci d'avance pour vos réponses
AMD FX 83203.5 GHz (OC 4.2) Carte mère ASRock Fatal1ty 970 Performance ram G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11
Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC Manjaro KDE sur SSD 450Go SSD 250Go
CSL usb3.0 hubx5 et host usb3.0 interne 2x15)
Dernière modification par ludskyrideril y a 10 mois, modifié au total 1 fois.
Bonjour.
Normalement, si ça ne passe pas avec sudo rm, tu peux toujours passer en root, mais gare aux erreurs, car il n'y aura plus de filets de sécurité. Dans ton cas, ce serait :
su -
rm -rf /home/ludo/Documents/recup_dir*
exit
A noter que les récupérations de fichiers avec Photorec doivent impérativement se faire sur un autre volume que celui qui est analysé.
Noyau récent MANJARO x86_64 bits: 64 Xfce 4.16
ASUSTeK model: PRIME B350M-A v: Rev X.0x
6-Core: AMD Ryzen 5 2600X
AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
driver: amdgpu v: kernel
Display: x11 server: X.Org driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Arch en Dual. Aucun lien publicitaire ne saurait être toléré dans la signature!
Ah merci pour ta réponse rapide
J essaierai ça tout à l'heure
Qu'entends tu sinon par passer en Root?
Edit :
Ah j'ai compris le passage en root merci
ça a marché, nickel
2 questions me viennent du coup à propos du fonctionnement de Photorec
...1... Puis je utiliser photorec en 'e demandant à restaurer que le raw et les jpg? Ou il restauré vraiment absolument tout?
...2... C est photorec qui met d'office les dossiers en protection écriture effacement Root? Ou est-ce arrivé à cause de mon choix de dossier destination sur le SSD où manjaro est installé ?
AMD FX 83203.5 GHz (OC 4.2) Carte mère ASRock Fatal1ty 970 Performance ram G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11
Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC Manjaro KDE sur SSD 450Go SSD 250Go
CSL usb3.0 hubx5 et host usb3.0 interne 2x15)
Ce que je peux dire, c'est qu'un fichier est stocké sur plusieurs clusters du disque, chacun étant répertorié par une sorte de coordonnées. Lorsqu'on efface un fichier, on ne fait réellement que de rendre libre la partie qui permet de rassembler l'ensemble des clusters concernés. Physiquement, les données du fichier restent sur le disque. Celui-ci devient inaccessible et les clusters seront petit à petit écrasés par d'autres données. C'est pourquoi il est impératif de ne pas utiliser le même volume, car en réécrivant la récupération, on risque d'écraser des données non encore lues. Par contre, sans descripteur, il devient difficile de trier en amont ce qu'on cherche. Photorec est capable de lire et de rassembler des clusters fantômes et les rassemble par groupe de 500 dans des dossiers de récupération.
Ce programme s'exécute en droit root (sudo) donc les fichiers récupérés appartiennent à root. Soit tu les gères en tant que root, soit tu changes de propriétaire avec la commande chown (CHange OWNer). Par exemple :