Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Installation support snap

#1Messageil y a 2 mois

#2Messageil y a 2 mois

Bonjour j'ai eu la même erreur......en ayant l'application "Logiciel" ouverte en arrière plan.

Après fermeture j'ai relancé la commande dans le terminal

sudo snap install thorium-reader-snap
et tout c'est installé parfaitement. Le programme est opérationnel après redémarrage

sudo systemctl enable --now snapd.socket
[sudo] Mot de passe de pympc : 
Created symlink /etc/systemd/system/sockets.target.wants/snapd.socket → /usr/lib/systemd/system/snapd.socket.
sudo ln -s /var/lib/snapd/snap /snap 
~  sudo snap install thorium-reader-snap
error: too early for operation, device not yet seeded or device model not acknowledged
~  sudo snap install thorium-reader-snap
2024-01-20T17:34:18+01:00 INFO Waiting for automatic snapd restart...
Warning: /var/lib/snapd/snap/bin was not found in your $PATH. If you've not restarted your session
         since you installed snapd, try doing that. Please see https://forum.snapcraft.io/t/9469
         for more details.

thorium-reader-snap 2.2.0 from Mitsuya Shibata (cosmos-door) installed
WARNING: There is 1 new warning. See 'snap warnings'.

A voir

#3Messageil y a 2 mois

Effectivement il y a du mieux, mais il me reste une erreur.

# snap install thorium-reader-snap
2024-01-20T19:01:16+01:00 INFO Waiting for automatic snapd restart...
error: cannot perform the following tasks:
- Copy snap "thorium-reader-snap" data (unlinkat /root/snap/thorium-reader-snap/17/meta: read-only file system)
- Run configure hook of "thorium-reader-snap" snap if present (run hook "configure": cannot create user data directory: /root/snap/thorium-reader-snap/17: Not a directory)

#4Messageil y a 2 mois

Essaye sans être logué en root mais en tant qu'user normal avec sudo en début de commande.
Là, la commande essaye de créer des dossiers dans le compte root.

#5Messageil y a 2 mois

thierryR a écrit : il y a 2 mois Bonjour. Je voudrais installer thorium-reader. J'ai suivi cette page: https://snapcraft.io/install/thorium-re ... ap/manjaro

J'arrive sur une erreur:

too early for operation, device not yet seeded ou device model not ackowledged.
:rendre:
Merci.

Hello les gars, j'ai fais quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé.. en espérant que ça va vous aider:

L'erreur peut survenir lorsque vous essayez d’installer une application snap immédiatement après l’installation de snapd. Voici comment vous pouvez résoudre ce problème :

- Une fois que snapd est correctement installé. Vous pouvez l’installer à partir de l’application "Ajouter/Supprimer des logiciels" (Pamac) de Manjaro. Recherchez snapd, sélectionnez le résultat et cliquez sur "Appliquer".
- Après cet installation, l’unité systemd qui gère le socket de communication principal de snap doit être activée:
sudo systemctl enable --now snapd.socket
- Maintenant, activer le support des snaps classiques avec la commande suivante pour créer un lien symbolique entre /var/lib/snapd/snap et /snap:
sudo ln -s /var/lib/snapd/snap /snap
- Redémarrez le système.

- Avant d’installer une application snap, exécutez la commande suivante pour vous assurer que le système est prêt :
sudo snap wait system seed.loaded
- Enfin, vous pouvez installer Thorium Reader avec la commande suivante:
sudo snap install thorium-reader-snap

Bonne chance à tous,

#7Messageil y a 2 mois

Salut, j'ajoute un truc un peu hors sujet:
le paquet thorium-reader est disponible sur AUR.
Perso dans mes recherches de paquet je fonctionne sous cet ordre : dépot Manjaro; AUR; Flatpack; Snap.
Pour l'instant je n'ai jamais eu à aller plus loin que AUR. D'autres auront peut être plus à dire sur ce sujet mais je pense qu'il vaut mieux rester le plus possible sur les dépot officiels et AUR si pas dispo dans les dépots officiels.
Les mise à jours seront surement moins perilleuse.
Je n'aime pas du tout les loop créées sur les disques par les Snap (peut être que c'est tout simplement car je ne sais pas les utiliser correctement aussi :lol: )

#8Messageil y a 2 mois

@eric06 tu as surement un bon réflexe. Mais le newbie que je suis sur Manjaro a besoin de bon conseil. Je note ce que tu me dis, mais comment savoir ce qui existe sur AUR ?
EDIT: J'ai trouvé ici: https://fr.linux-console.net/?p=10940 C'est bon. Merci.
Répondre