Bonjour à tous. Je suis en mode découverte de manjaro. C'est une très belle distribution et assez complète.
Aujourd'hui je voudrais installer q4wine, mais je n'y arrive pas. J'ai parcouru le forum en anglais et la réponse ( à la con) que j'ai eu c'est que c'est la faute des Russes. ( La bonne blague ) Donc je viens ici pour essayer de trouver une solution.
Merci de toute aide.
thierryR a écrit : ↑il y a 8 mois
Bonjour à tous. Je suis en mode découverte de manjaro. C'est une très belle distribution et assez complète.
Aujourd'hui je voudrais installer q4wine, mais je n'y arrive pas. J'ai parcouru le forum en anglais et la réponse ( à la con) que j'ai eu c'est que c'est la faute des Russes. ( La bonne blague ) Donc je viens ici pour essayer de trouver une solution.
Merci de toute aide.
Salut, voici ce que tu peux faire oour installer q4wine sur Manjaro. Tu peux utiliser le repository AUR (Arch User Repository). Voici les étapes à suivre :
1- Ouvre un terminal et exécute la commande suivante pour mettre à jour ton système :
sudo pacman -Syu
2- Installe les dépendances nécessaires pour q4wine en exécutant la commande suivante :
sudo pacman -S git
3- Clone le dépôt AUR de q4wine en exécutant la commande suivante :
3- Navigue dans le répertoire cloné et exécute la commande suivante pour compiler et installer q4wine :
cd q4wine-git
makepkg -si
4- Suis les instructions de l'installateur pour terminer l'installation de q4wine.
Si tu rencontres des problèmes d'espace mémoire lors de l'installation, tu peux essayer de désactiver l'outil icoutils en exécutant la commande suivante avant l'installation de q4wine :
sudo pacman -R icoutils
Si tu veux réactiver l'outil icoutils après l'installation de q4wine, tu peux le réinstaller en exécutant la commande suivante :
sudo pacman -S icoutils
Après l'installation de q4wine, tu peux lancer l'application en exécutant la commande suivante :
Bonjour. qt-solutions-git est dans AUR. Il faut l'installer en premier ainsi que chaque dépendance manquante recherchée par l'option -s. Makepkg ne peut installer que les dépendances présentes dans les dépôts officiels, donc toutes dépendances manquantes arrêtent la compilation.
Avec d'anciens programmes comme ceux en Qt4, ça devient rapidement chronophage de gérer les dépendances et ça devient vite une usine à gaz.
Noyau récent MANJARO x86_64 bits: 64 Xfce 4.16
ASUSTeK model: PRIME B350M-A v: Rev X.0x
6-Core: AMD Ryzen 5 2600X
AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
driver: amdgpu v: kernel
Display: x11 server: X.Org driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Arch en Dual. Aucun lien publicitaire ne saurait être toléré dans la signature!
thierryR a écrit : ↑il y a 8 mois
la réponse ( à la con) que j'ai eu c'est que c'est la faute des Russes. ( La bonne blague )
je ne vois aucune blague ici ! le développeur est ukrainien et il est normal qu'il ait autre chose à faire que prendre de son temps libre pour coder.
Note: Il ne faut pas oublier que nous sommes en rolling : qt4 est abandonné depuis longtemps chez nous. la version officielle actuelle est QT6 Note: Qt5 c'est 2012
Le dev de q4wine avait entamé le portage vers qt6