Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Problème à utiliser AUR

#1Messageil y a 2 semaines

Bonjour, je n'arrive plus à installer des paquets AUR, systématiquement il y a erreur dans la préparation de la transaction. J'aimerais installer tenacity.

Il n'y a pas si longtemps j'avais eu des difficultés à installer cpu-x mais finalement résolu car base-devel était manquant.

Problème à utiliser AUR

#2Messageil y a 2 semaines

Bonjour.
Si tu ne donnes pas les erreurs, ça va être compliqué...
Je ne pense pas que ce soit un problème <Aur> généralisé.
Par contre, tenacity est dans les paquets officiels.

~]$ pacman -Ss tenacity
extra/python-tenacity 8.2.3-1
    Retry code until it succeeeds
extra/tenacity 1.3.3-4 (pro-audio)
    An easy-to-use multi-track audio editor and recorder, forked from Audacity

Problème à utiliser AUR

#3Messageil y a 2 semaines

OK merci, je ne savais pas que tenacity était dans les paquets officiels. Mais après installation impossible à lancer...
il ne figure d'ailleurs pas dans le lanceur d'applications.

Par exemple, depuis 1 semaine j'ai une maj de ces 4 paquets que je n'arrive pas à réaliser :

Image

Image

Problème à utiliser AUR

#4Messageil y a 2 semaines

Bonsoir Jeanluck,

Ca ne répond pas vraiment à ton problème mais si tu cherches un éditeur audio (en attendant de trouver une solution), regarde du côté d'Ardour (open source) ou Reaper (propriétaire), tous accessibles en dépôt officiel depuis Pamac. Ce sont des Stations de Travail Audio-Numériques (STAN ou DAW en anglais) qui offrent bien plus de possibilité qu'un simple enregistreur comme Audacity ou Tenacity (même si je ne connais pas celui-là).

Problème à utiliser AUR

#5Messageil y a 2 semaines

bonjour

Si tu désires avoir une chance que l'on t'aide, il faut nous donner les retours :lol: lemust83 a demandé les erreurs, pas des copies écran (et surtout sans erreur).

Peut-être que le plus simple pour toi est la copie texte du retour de la commande faite avec pamac cli :wink:

Problème à utiliser AUR

#6Messageil y a 2 semaines

Bonjour,

Après "actualiser les bases de données", j'ai réussi la maj de ces 4 paquets et du coup, aussi Tenacity.

@BMI : merci pour tes propositions... pour Ardour il n'y a pas d'interface graphique comme pour Audacity ou autre ?

Problème à utiliser AUR

#7Messageil y a 2 semaines

@BMI : merci pour tes propositions... pour Ardour il n'y a pas d'interface graphique comme pour Audacity ou autre ?
Heuu???

Image

Problème à utiliser AUR

#8Messageil y a 2 semaines

Heu??? effectivement après désinstall... et réinstall... maintenant ça marche ! :lol:
Répondre