Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Problème avec disque dur externe

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous
Je suis débutant sous manjaro ! Jusque là, j'évoluais sur une vieille version de Bunsenlabs (un fork de debian) avec laquelle je pouvais facilement monter / démonter / parcourir (via thunar) un DD externe (SSD; format exfat).

J'ai installé ce matin manjaro-XFCE (avec pas mal de soucis donc je vais poser pas mal de questions sur le forum....) et lorsque je branche mon DD, il est monté automatiquement, il apparait dans Thunar. Si je clique sur l'icone du DD, je vois mes dossiers mais à partir de là, thunar semble se "figer": je ne peux pas ouvrir les dossiers ou les fichiers, ni ouvrir une nouvelle fenêtre de thunar; et lorsque je veux éteindre l'ordi, il met bien 5mn à s'eteindre.

Par contre, bizarrement, j'ai accès aux fichiers du DD en passant par Midgnit commander ou/et ranger.

Donc mon soucis (celui-ci) concerne le "blocage" de Thunar et le fait que l'ordi met 5mn à s'eteindre.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé la solution (mais je n'ai peut être pas bien cherché !). Donc voilà, je viens demander de l'aide !!
Merci par avance
Arnaud
Répondre