Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Baloo ?

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,

Je suis en train de faire la dernière mise à jour. J'ai rencontré des problèmes de place sur ma partition et ainsi découvert que Baloo https://wiki.archlinux.org/title/Baloo utilisait 18 G pour son index.

J'ai suivi ce lien pour désactiver Baloo et supprimer son index, ce qui me permet d'avoir suffisement de place pour faire ma màj : https://forum.manjaro.org/t/baloo-index ... le/96726/2

Ma question est, à quoi sert Baloo, est-ce nécessaire pour mon Laptop Xfce ? Et si non, comment le désactiver définitivement ?

Merci.

Baloo ?

#2Messageil y a 1 an

bonjour
damien674 a écrit : il y a 1 an nécessaire pour mon Laptop Xfce ?
Un pur produit kde ... la réponse est simple :wink: En fait, c'est un utilitaire pour accélérer les recherches fichier avec dolphin

Puisque tu as déjà purgé le cache et que tu l'as stoppé, il suffit de supprimer le paquet (baloo5 en ce moment). Il peut être aussi demandé par une poignée d'applications kde (bibliothèque de musique par exemple)

Baloo ?

#3Messageil y a 1 an

papajoke a écrit : il y a 1 an bonjour
Un pur produit kde ... la réponse est simple :wink: En fait, c'est un utilitaire pour accélérer les recherches fichier avec dolphin

Puisque tu as déjà purgé le cache et que tu l'as stoppé, il suffit de supprimer le paquet (baloo5 en ce moment). Il peut être aussi demandé par une poignée d'applications kde (bibliothèque de musique par exemple)
Merci pour la réponse claire Papajoke, je désinstalle.

Baloo ?

#4Messageil y a 1 an

papajoke a écrit : il y a 1 an bonjour

Impossible d'enlever baloo5 :
la satisfaction des dépendances a échoué:
- la suppression de baloo5 casse la dépendance « baloo5 » requise par plasma-desktop

Baloo ?

#5Messageil y a 1 an

damien674 a écrit : il y a 1 an Impossible d'enlever baloo5 :
la suppression de baloo5 casse la dépendance « baloo5 » requise par plasma-desktop
Tu nous dis que tu es sous xfce :oops:
Puisque tu as kde d'installé, alors il refuse, solution… si tu le désires, désinstaller kde aussi :gsourire:

Baloo ?

#6Messageil y a 1 an

papajoke a écrit : il y a 1 an
damien674 a écrit : il y a 1 an Impossible d'enlever baloo5 :
la suppression de baloo5 casse la dépendance « baloo5 » requise par plasma-desktop
Tu nous dis que tu es sous xfce :oops:
Puisque tu as kde d'installé, alors il refuse, solution… si tu le désires, désinstaller kde aussi :gsourire:
Désolé pour la réponse tardive. En effet, je crois que j'ai installé KDE parceque la fenêtre d'un logiciel est plus jolie ainsi. Je vais voir ce qu'il se passe si je désinstaller KDE...
Répondre