Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Trousseau de connexion non devérouillé

#1Messageil y a 7 mois

Bonjour à tous

Je continue à poser des questions suite aux difficultés que je rencontre pour faire fonctionner correctement la version de Manjaro XFCE que j'ai installé ce matin.
J'ai installé Nextcloud (comme sur mon ancienne distribution: Bunsenlabs); ça fonctionne super mais à chaque démarrage de l'ordi, j'ai un message: "le trousseau de connexion n'a pas été déverouillé". Je dois alors taper mon mot de passe (c'est pas horrible mais chiant).
J'ai installé "seahorse" (j'ai vu ça je ne sais plus où); mais ça ne change rien.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?
Merci par avance !
Arnaud

#2Messageil y a 7 mois

Salut,
Arno71 a écrit : il y a 7 mois à chaque démarrage de l'ordi, j'ai un message: "le trousseau de connexion n'a pas été déverrouillé".
Dans Menu-->Paramètres-->Session et démarrage, onglet "Avancé", cocher la case "Charger les services GNOME au démarrage", ça devrait normalement régler le problème.

#3Messageil y a 7 mois

Salut,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse et ton conseil.
Je viens de faire la manip que tu m'as conseillé mais ça n'a pas fonctionné (toujours le même message au démarrage).

J'en ai profité pour me balader dans "session et démarrage"; dans l'onglet "Démarrage automatique d'application" , j'ai coché:
- agent de clés SSH
- Service de stockage secret
- Stockage de certificats et de clés

Et ça ne fonctionne pas davantage.
Je vais continuer à chercher :lol:
Encore merci pour ta réponse qui me permet d'avancer.

#4Messageil y a 7 mois

J'ai peut être une hypothèse: lors de l'installation de Manjaro, je n'ai pas demandé à ce qu'il me demande un mot de passe pour me connecter (le mot de passe utilisateur; car je suis le seul à utiliser cet ordi).
Or, peut être que le système qui déverrouille le trousseau utilise ce mot de passe utilisateur, entré lors de l'ouverture de la session.
C'est peut être ça ?

#5Messageil y a 7 mois

Répondre