Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Proton experimental steam

#1Messageil y a 3 mois

Bonjour, j'ai un problème avec steam depuis que je suis sur manjaro, c'est au sujet de proton experimental, ce dernier se télécharge automatiquement lorsque je démarre steam mais le téléchargement se bloque systématiquement à 55% et impossible d'arrêter le téléchargement (cela fait planter steam et impossible de le relancer sans redémarrer le pc) ni même de lancer un autre jeu vu qu'ils ont visiblement besoin de proton experimental. Je précise que j'ai activé dans les paramètres steam que je souhaitais jouer en proton 8.0-4 et non en experimental.
Merci d'avance !

#2Messageil y a 3 mois

Bonjour et bienvenue.
Désolé, je n'utilise pas steam, mais la page wiki d'Archlinux peut t'aider. Extrait traduit :
Force Proton usage

Si nécessaire, pour forcer l'activation de Proton ou d'une version spécifique de Proton pour un jeu, faites un clic droit sur le jeu, cliquez sur Propriétés > Compatibilité > Forcer l'utilisation d'un outil de compatibilité Steam Play spécifique, et sélectionnez la version souhaitée. Cela peut également être utilisé pour forcer les jeux dotés d'un port Linux à utiliser la version Windows.

#3Messageil y a 1 mois

@mannerskyle

peux tu nous faire un reotur de

inxi -Fza
si tu n'as pas d'autre choix , je te prose propose le reset

steam --reset
Répondre