Après une mise à jour, mon mot de passe session n'est plus reconnu.
Je vois sur des forums qu'il se pourrait que ce soit dû à une histoire de configuration clavier, mais j'ai pas l'impression (mon mp c'est barre d'entrée, et sur le tty les caractères correspondent).
Je vois aussi que certains conseillent de rentrer des commandes dans la console (genre mise à jour, etc) mais je n'ai jamais fait ça sans être déjà dans la session, je suis complètement bloqué pour une histoire de merde
Bonjour.
Il est possible en effet que tu sois repassé en QWERTY dans ta session graphique, ou si tu as des chiffres dans ton MP, que le verrouillage du pavé numérique soit activé.
Noyau récent MANJARO x86_64 bits: 64 Xfce 4.16
ASUSTeK model: PRIME B350M-A v: Rev X.0x
6-Core: AMD Ryzen 5 2600X
AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
driver: amdgpu v: kernel
Display: x11 server: X.Org driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Arch en Dual. Aucun lien publicitaire ne saurait être toléré dans la signature!
J'ai fait toutes les mises à jour possibles, rien n'a changé. J'ai finalement changé le mot de passe (via un chroot). Je peux maintenant me connecter à ma session user, mais uniquement en tty. En GUI (tty 7) le (nouveau) mot de passe à l'air de fonctionner, mais après un court écran noir comme si tout allait bien se passer je reviens à l'étape login..
Voilà quelques lignes de commande après un login en tty3 :
Last login : Sat Apr 6
-- "user": /home/XXXXX: change directory failed : No such file or directory
Logging in with home = "/".
$ journalctl --boot=-1 --priority=3 --catalog --no-pager
lightdm[997]: gkr-pam: unable to locate daemon control file
lightdm[997]: gkr-pam: the password for the login keyring was invalid.
lightdm[1082]: gkr-pam: unable to locate daemon control file
lightdm[1082]: gkr-pam: the password for the login keyring was invalid.
Aussi, après avoir rapidement regardé ce qu'était pac.new, il se trouve qu'il y a 3 fichiers "passwd" dans /etc : "passwd", "passwd.pacnew" et "passwd-".
Sinon dans /etc/pam.d pas de ".pacnew" qui traîne.