Bonsoir à tous,
J'ai appliqué une mise à jour des différentes applications (Il y en avait beaucoup), que le gestionnaire de paquets m'indiquait. Je n'avais aucune tache en cours, ni de fenêtre ouverte. D'un coup, mon image de bureau ainsi que mes icônes ont changés. Je ne visualise plus celles contenus dans la barre des applications. Lorsque je tape le nom de certains programmes, comme Only Office, dans la barre de recherches, il m'est proposé de l'obtenir, comme si il n'était plus installé.
Je dû réinstaller il y a quelques jours tout mon système suite à une erreur inconniu, et maintenant ça :
Je suis sous une partition en brtfs. Comment s'il vous plaît revenir en arrière ?
Dell Inspiron 3793 _ Manjaro KDE Plasma 6 _ Pro; 8xIntel Core i5-1035G1 _Mémoire 23.3 Go _ Carte graphique : Intel Corporation Iris Plus Graphics G1 (Ice Lake) _ Carte son : lspci | grep 'Audio' _Gnome-Boxes (ou Machines)
Je te remercie pour ta réponse.
Je n'ai pas fais d'instantanné, car je croyais que cela se faisait automatiquement. Bon, trop complexe pour moi. Je suis fatigué de tout ça.
Je souhaite reprendre à Zéro et recevoir des conseils pour enfin mettre en place un système stable et récupérable. Je vais mettre mes données sensibles sur un DD externe.
Est-il possible d'installer KDE Manjaro sur un disque interne et externe, afin de basculer de l'un à l'autre ? Si j'ai un soucis de mise à jour où autre, je puis continuer de travailler sur le second.
Je suis preneur de tous conseils avisés. Merci beaucoup par avance.
Dell Inspiron 3793 _ Manjaro KDE Plasma 6 _ Pro; 8xIntel Core i5-1035G1 _Mémoire 23.3 Go _ Carte graphique : Intel Corporation Iris Plus Graphics G1 (Ice Lake) _ Carte son : lspci | grep 'Audio' _Gnome-Boxes (ou Machines)
si oui , alors
pour obtenir le nom de la config ( possible que sudo soit requis )
snapper list-configs
puis la liste des snapshots de la config ( cad vérifier que tu as BIEN à la date AVANT maj un snapshot qui aurait été créé ) ( possible que sudo soit requis )
Merci pour ton message. J'ai regardé ton lien qui explique entre autre comment créer un snapper, mais pas comment le vérifier. Ou j'ai mal compris...
Mais bonne nouvelle, deux mises à jours (classé rouge) de "libpamac" que j'ai appliqué, ont résolu une bonne partie du problème. Je retrouve mes îcones et applications. Juste mes paramètres d'affichage et de thème qui n'ont pas repris leur place. Peut-on faire en ligne de commande un contrôle du système STP, afin de s'assurer que le système est sain ? Je pourrai ainsi terminer mes paramétrages et mettre en place un snapper ainsi qu'une une sauvegarde.
Pour ceux qui comme moi veulent utiliser le mode graphique de configuration Btrfs, voici une petite vidéo en français bien expliqué. Vraiment top pour sauvegarder efficacement, rapidement et simplement. Merci aux contributeurs Linux !
Il est préférable de placer les vidéos YT en incrustation.
Édite ton message pour voir comment on fait.
administration/modération