Trouvez ici les démarches courantes à faire en cas d'écran noir.
Répondre

Encrant noir première MAJ

#1Messageil y a 3 semaines

Bonjour a tous,

Je suis novice sur l'écosystème Linux, je viens de me laisser tenter et donc installé Manjaro via une clé USB. Tout ce passe bien jusqu'au moment ou je dois redémarrer mon pc après avoir fait toutes les maj proposé. Et la écran noir je ne reçois plus de signal sur mon écran. Auriez vous des solutions ?

Merci d'avance :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#2Messageil y a 3 semaines

Essaie plutôt de démarrer avec les drivers open source (et de les installer). Tu pourras plus tard passer aux proprios (qui ont des soucis en ce moment).

#3Messageil y a 3 semaines

bonsoir ,

en premier lieu , il faut savoir utiliser des commandes basiques linux ( navigateur dans les dossiers / logs / chroot )
tu as sans doute utilisé une iso Manjaro cinammon qui ne sera plus maintenu par la suite

je te conseille donc , de redémarrer sur la clé USB iso ,
de lancer un Terminal et un navigateur sur ce topic
et de nous fournir le retour par copier coller entre balise [ code ] et [ /code ] ( supprimer les blancs et prévisualiser )
le passage en chroot ( #ROUGE ) monte que tu sera sur ton disque
toujours taper exit pour finir le chroot avant de quitter

inxi -Fza 
sudo manjaro-chroot 
mhwd-kernel -li
mhwd -li 
exit
si l'installation est récente ( moins d'une journée )
je te conseille de télécharger la nouvelle iso ( pour KDE ou Gnome ou Xfce )
et de refaire installation

#4Messageil y a 4 jours

Bonjour,

Merci pour ces conseils détaillés. D'ailleurs, en lisant ta réponse, je me suis dit que tu as vraiment un talent pour expliquer les choses clairement. C'est une qualité précieuse, notamment dans des domaines comme le copywriting.
Répondre