Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Quel dock pour remplacer Latte Dock ?

#1Messageil y a 5 mois

Bonjour à toutes et à tous,
Latte Dock n'est plus soutenu depuis un moment et je commençais à avoir des problèmes avec. Depuis ma dernière MAJ, il ne fonctionne plus du tout !
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une alternative viable sous Plasma KDE ? Que pensez-vous de Cairo Dock ?
Merci de vos réponses.
Oliv'

#2Messageil y a 4 mois

#3Messageil y a 4 mois

Merci pour ta réponse.
J'ai chargé Cairo Dock mais je vais essayer de suivre la technique que tu m'as conseillée.

#4Messageil y a 4 mois

bonjour
OlivGomb a écrit : il y a 5 mois Latte Dock n'est plus soutenu depuis un moment
Un portage vers plasma 6 est en cours
mais il ne faut pas être pressé :
le dev, il y a 15 jours a écrit :Désolé pas encore. J'ai été occupé avec mon travail quotidien.
...
ça prend juste du temps. De plus, de nombreuses API utilisées par Latte étaient obsolètes bien avant la sortie de Plasma 6.

#6Messageil y a 4 mois

J'utilise depuis pas mal de temps (problèmes avec Latte Dock) le dock PLANK et ça fonctionne plutôt bien tout en restant simple.
J'ai essayé Cairo Dock qui est très esthétique mais probablement inutilement complexe et sophistiqué, et sujet à quelques plantages.

#7Messageil y a 4 mois

Salut aux désespérés comme moi qui ont perdu «LATTE» qui était vraiment agréable...! :saispas:;rale:
J'ai trouvé, à force de fouiner un nommé « Crystal Dock » qui s'installe très bien à partier de PAMAC... :bien
Pas un foudre de guerre comparé à LATTE, mais, qui fonctionne très bien... la chose que je ne trouve pas c'est pourquoi certains logiciels (application ne peuvent pas y être attachés ?!?!?
Z'avez peut-être plus de connaissances de fonctions que moi... essayez le et commentez ?!? :biere:

#8Messageil y a 3 mois

J'ai essayé Crystal Dock et j'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir changer de fond d'écran pour chaque bureau virtuel, comme annoncé dans la doc et présent dans les menus de configuration.
Mais bien que les petites vignettes des bureaux virtuels tiennent effectivement compte de l'affectation d'une image de fond d'écran différente, les bureaux eux-mêmes conservent le même fond d'écran pour tous.
Est-ce pareil sur vos PC? y a t-il un paramétrage particulier qui permette d'avoir accès à cette personnalisation?

Sinon, pour le reste, Crystal Dock ne fonctionne pas trop mal, même si le fait de devoir ouvrir une appli, puis de devoir la "pinner sur le dock" en cochant une case n'est pas commode du tout pour ajouter une appli dans ce dock.

#9Messageil y a 1 mois

Plank, simple , efficace, ne bug jamais :)

#10Messageil y a 1 mois

aloun77 a écrit : il y a 1 mois Plank, simple , efficace, ne bug jamais :)
Tout pareil. Je l'utilise depuis des années, et pas l'ombre d'un ennui.

#11Messageil y a 1 mois

Le seul ennui de Plank, c'est si on veut passer en Wayland car là ce n'est plus compatible. En X11, effectivement, c'est le meilleur choix avec KDE
Répondre