Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
#1Messageil y a 5 moisBonjour à toutes et à tous,
Latte Dock n'est plus soutenu depuis un moment et je commençais à avoir des problèmes avec. Depuis ma dernière MAJ, il ne fonctionne plus du tout !
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une alternative viable sous Plasma KDE ? Que pensez-vous de Cairo Dock ?
Merci de vos réponses.
Oliv' #2Messageil y a 4 mois
Pourquoi ne pas utiliser un panneau que tu redimensionnes comme un dock, par contre pas d'effet quand tu passes ta souris sur les icônes.
@+
Exemple comme garuda le fait: https://9to5linux.com/arch-linux-based- ... e-plasma-6Desktop: Manjaro-Gnome x86_64 Stable
CPU : Intel® i7-4770 @ 8x 3.40GHz
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 670
Carte Audio: Intel Corporation 8 Series/C220 & NVIDIA Corporation GK104 HDMI Audio Controller
RAM: 16 Go
#3Messageil y a 4 moisMerci pour ta réponse.
J'ai chargé Cairo Dock mais je vais essayer de suivre la technique que tu m'as conseillée. #4Messageil y a 4 moisbonjour
OlivGomb a écrit : ↑il y a 5 mois
Latte Dock n'est plus soutenu depuis un moment
Un portage vers plasma 6 est en cours
mais il ne faut pas être pressé :
le dev, il y a 15 jours a écrit :Désolé pas encore. J'ai été occupé avec mon travail quotidien.
...
ça prend juste du temps. De plus, de nombreuses API utilisées par Latte étaient obsolètes bien avant la sortie de Plasma 6.
Manjaro STABLE - Linux lts - fish - Kde5 - icore N100 - 16Go RAM - ssd - efi
#mount /dev/archlinux /mnt/manjaro
#6Messageil y a 4 moisJ'utilise depuis pas mal de temps (problèmes avec Latte Dock) le dock PLANK et ça fonctionne plutôt bien tout en restant simple.
J'ai essayé Cairo Dock qui est très esthétique mais probablement inutilement complexe et sophistiqué, et sujet à quelques plantages. Manjaro 24.05 stable KDE Plasma 6 en dualboot avec W10 : laptop LENOVO Thinkpad E460 / Intel Core i5 6200U - 16 Giga - SSD 1 To - GPU AMD Radeon R7 m360
#8Messageil y a 3 moisJ'ai essayé Crystal Dock et j'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir changer de fond d'écran pour chaque bureau virtuel, comme annoncé dans la doc et présent dans les menus de configuration.
Mais bien que les petites vignettes des bureaux virtuels tiennent effectivement compte de l'affectation d'une image de fond d'écran différente, les bureaux eux-mêmes conservent le même fond d'écran pour tous.
Est-ce pareil sur vos PC? y a t-il un paramétrage particulier qui permette d'avoir accès à cette personnalisation?
Sinon, pour le reste, Crystal Dock ne fonctionne pas trop mal, même si le fait de devoir ouvrir une appli, puis de devoir la "pinner sur le dock" en cochant une case n'est pas commode du tout pour ajouter une appli dans ce dock. Manjaro 24.05 stable KDE Plasma 6 en dualboot avec W10 : laptop LENOVO Thinkpad E460 / Intel Core i5 6200U - 16 Giga - SSD 1 To - GPU AMD Radeon R7 m360
#9Messageil y a 1 moisPlank, simple , efficace, ne bug jamais Tour : 12th Gen Intel(R) Core(TM) i5-12400 (12) @ 4,40 GHz,Intel UHD Graphics 730 @ 1,45 GHz [Integrated],Ram 16Go, SSD 1 To
Dual-Boot : Win11 , Manjaro Plasma Wayland
Imprimante : HP Laserjet MFP M140W
#10Messageil y a 1 moisaloun77 a écrit : ↑il y a 1 mois
Plank, simple , efficace, ne bug jamais
Tout pareil. Je l'utilise depuis des années, et pas l'ombre d'un ennui.A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro Mate - C.M. Msi B550 Tomahawk - C.G. Amd Radeon RX 550 - CPU. Ryzen 5 3600 à 6 cœurs 12 proc. - C.S. Terratec Aureon - DDR4 Corsaire Vengeance 16 Go - 3 SSD Crucial BX100 + BX500 + Corsair Me 120 Go - 2 & 1To + 1 Sata 500 Go + NAS Synology
#11Messageil y a 1 moisLe seul ennui de Plank, c'est si on veut passer en Wayland car là ce n'est plus compatible. En X11, effectivement, c'est le meilleur choix avec KDE Manjaro 24.05 stable KDE Plasma 6 en dualboot avec W10 : laptop LENOVO Thinkpad E460 / Intel Core i5 6200U - 16 Giga - SSD 1 To - GPU AMD Radeon R7 m360