La copie d'écran parle d'elle même. sous Freecad mais aussi avec certaines autres applications, les menus, lorsqu'il sont déroulés, se superpose avec l'application complétement transparent. Le phénomène n'existe pas si je prend le thème clair.
Dans ma tête, la notion de thème est confuse. Est-ce l'utilisation des "bibliothèques" différentes tel que Gtk, Qt... qui en est la cause ? Je n'ai pas souvenirs d'avoir eu ce genre de soucis lorsque j'ai fait une excursions dans le monde de KDE...avant de revenir à Gnome.
Si l'un d'entre vous peu éclairer ma lanterne, un grand merci.
PC sans marque AMD Ryzen 7 7700 sur CM Asus B650 Plus - 32G RAM DDR5- Carte Graphique AMD Radeon RX 5500 XT - Manjaro KDE - SSD 240 et 500 Go (pour data) et 500Gb SSD M.2 PCIE NVMe
Occasionnellement :
Lenovo X61 Tablet - Manjaro XFCE
Lenovo x250 i5 - Manjaro KDE/Windows 10
Bonjour.
Il arrive souvent que ces thèmes utilisent des fichiers.css qu'on trouve dans .config/GTK-2 (ou 3).
Parfois, on y paramètre un utilitaire précis, comme le menu Whisker par exemple, mais cela peut interférer avec d'autres applications.
Il suffit alors de renommer provisoirement ces .css pour les neutraliser, de se reconnecter à sa session et de voir si ça corrige le problème.
Noyau récent MANJARO x86_64 bits: 64 Xfce 4.16
ASUSTeK model: PRIME B350M-A v: Rev X.0x
6-Core: AMD Ryzen 5 2600X
AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
driver: amdgpu v: kernel
Display: x11 server: X.Org driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Arch en Dual. Aucun lien publicitaire ne saurait être toléré dans la signature!