Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Distinction des espaces de travail

#1Messageil y a 1 semaine

Bonjour,
KDE permettant de créer des bureaux et activités, je ne trouve pas dans ma version la manière, si elle existe, de distinguer des espaces de travail dont l'affichage se distingue soit entre activités soit entre bureaux différents.
Je crois savoir que les activités peuvent se distinguer, et contenir un ou plusieurs bureaux. Cependant une icône de lanceur (ex .desktop) affichée dans une activité, réservée à cette activité, s'affiche quand même dans toutes les autres. Si je supprime une icône de lanceur dans une activité où elle n'a rien à voir, elle disparaît de toutes les activités.
S'il existe dans ma version, le ou les paramètres distinguant les contenus par espace de travail n'est pas clairement visible, à moins qu'une astuve y parvienne.

#2Messageil y a 1 semaine

Bonjour, :bjr:
Je pense que ton problème se résout dans le Gestionnaire de tâches par icônes
Clic droit sur un icône -> Configurer Gestionnaire de tâches par icônes -> Comportement -> Afficher uniquement les tâches : Du bureau actuel et de l'activité actuelle

#3Messageil y a 2 jours

Merci redhead. :sourire:
:desole: De manière générale, je crois ne pas avoir trouvé la bonne clarification sur l'usage des bureaux et des activités.
Selon mes rechrrches, je devrais créer un ou plusieurs bureaux assignés à une activité déterminée. À ce niveau, j'ai du mal à exploiter les activités avec les bureaux en plus. Mais en admettant que je doive en passer par là, je devrais touver dans les paramètres de quoi les associer.
Da la mnière que se présente mon système, je dirais que bureaux et activités n'ont pas de paramètres pour être en relation, par le système général ou d'un menu contextuel. :tetu!
Au vu de tes explications, je crains ne pas avoir les mêmes options.
La bonne nouvelle serait que je n'ai pas activé ce qu'il convient dans les paramètres généraux du système et que je suis le seul a avoir des difficultés avec l'environnement de bureau KDE 6.0.5.
La mauvaise, que j'ai téléchargé une version dégradée de Manjaro KDE, émanant pourtant du site officiel avec tous les contrôles de clé et autres. :saispas:

#4Messageil y a 2 jours

Mille excuses redhead, j'ai mal lu ta réponse, je ne suis pas passé par le gestionnaire des tâches que je me représentais comme panneau d'activité ou barre des tâches. Je vais voir de ce coté.
Répondre