j'utilise Thunar dans l'environnement Xfce (version Manjaro : 24.1.0). Dans Thunar, j'ai créé un gros dossier comprenant lui-même plusieurs dossiers dont je voudrais changer l'ordre, p.ex. si j'ai les dossiers A, B, C, D, E, je voudrais disposer le D au-dessus du B, le E au-dessus du A, etc...bref, les disposer comme je veux. Or, je n'y arrive pas : lorsque j'essaie de "tirer" p.ex. le dossier A au-dessous du C, il refuse et revient immédiatement à sa place initiale. J'ai également essayé en mode administrateur sans succès. Que faire docteur ? Merci de vos réponses.
ordre des dossiers dans Thunar
#1Messageil y a 1 semainej'utilise Thunar dans l'environnement Xfce (version Manjaro : 24.1.0). Dans Thunar, j'ai créé un gros dossier comprenant lui-même plusieurs dossiers dont je voudrais changer l'ordre, p.ex. si j'ai les dossiers A, B, C, D, E, je voudrais disposer le D au-dessus du B, le E au-dessus du A, etc...bref, les disposer comme je veux. Or, je n'y arrive pas : lorsque j'essaie de "tirer" p.ex. le dossier A au-dessous du C, il refuse et revient immédiatement à sa place initiale. J'ai également essayé en mode administrateur sans succès. Que faire docteur ? Merci de vos réponses.
#2Messageil y a 1 semaineComme beaucoup de programmes, Thunar utilise l'ordonnance des dossiers de manière alphanumérique. 001Machintruc sera ordonné avant Abracadabra01. Donc, je pense que c'est à toi de gérer l'ordonnancement.
Cela-dit, j'avoue ne m'être jamais posé cette question
#3Messageil y a 1 semaineOui, le tri par défaut est par nom, et on peut généralement changer ce tri que par date ou taille
#4Messageil y a 1 semaineIl faut utiliser des numéros
01 - E
02 - A
03 - D
04 - B
En tout cas c'est comme ça que je fait.
Et je rajoute des zéros parce qu'il y a des OS stupides (W$ par exemple) qui trie avec le premier caractère, donc si tu ne met pas de 0 ça donne :
1
10
11
...
2
20
21
etc
Après il y a sûrement d'autre façons de faire.