Bonjour,
tout est dans le titre, j'ai lancé hier la grosse màj (565 fichiers de mémoire) et aujourd'hui, Skrooge ne démarre plus.
Lorsque je tente de lancer le logiciel, ça me retourne un petit signal sonore, la petite fenêtre orange de Skrooge apparaît durant 3 secondes et plus rien.
J'ai désinstallé Skrooge et réinstallé la version "dépots officiels" (et non celle de Flatpak), rebooté, éteind, rallumé mon PC rien à faire...
Tout le reste semble fonctionner
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance
- lance skrooge en Terminal et dis nous ce que ça raconte
et /ou :
- lance journalctl -f en Terminal, puis lance skrooge normalement et dis nous ce que raconte journalctl
CPU : AMD A8-7600, carte mère ASRock FM2A88M-HD+ R3.0 - 8Go RAM
Graph. : AMD Radeon R7
1 SSD 120Go, 1HD 1 To
Manjaro xfce depuis mars 2016, après Ubuntu Voyager 12.04 (et bien d'autres)
Ca ne semble pas fonctionner chez moi, voici le retour de ces 2 commandes:
sudo pacman-mirrors --continent 1 ✘ 7s
[sudo] Mot de passe de alamo :
Désolé, essayez de nouveau.
Désolé, essayez de nouveau.
alamo n'est pas dans le fichier sudoers.
~ sudo pacman -Sy skrooge 1 ✘ 29s
alamo n'est pas dans le fichier sudoers.
Je suis passé en SU, là ça fonctionne, voici le résultat des 2 cdes:
alamoLinux alamo]# pacman -Sy skrooge
:: Synchronisation des bases de données de paquets…
core est à jour
extra est à jour
multilib est à jour
avertissement : skrooge-2.33.0-1 est à jour -- réinstallation
résolution des dépendances…
recherche des conflits entre paquets…
Paquets (1) skrooge-2.33.0-1
Taille totale installée : 27,03 MiB
Taille de mise à jour nette : 0,00 MiB
:: Procéder à l’installation ? [O/n] O
(1/1) vérification des clés dans le trousseau [################################################] 100%
(1/1) vérification de l’intégrité des paquets [################################################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets [################################################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers [################################################] 100%
(1/1) vérification de l’espace disque disponible [################################################] 100%
:: Exécution des crochets (« hooks ») de pré-transaction…
(1/1) Creating Timeshift snapshot before upgrade...
==> skipping timeshift-autosnap due skipRsyncAutosnap in /etc/timeshift-autosnap.conf set to TRUE.
:: Traitement des changements du paquet…
(1/1) réinstallation skrooge [################################################] 100%
:: Exécution des crochets (« hooks ») de post-transaction…
(1/5) Arming ConditionNeedsUpdate...
(2/5) Updating the MIME type database...
(3/5) Refreshing PackageKit...
(4/5) Updating icon theme caches...
(5/5) Updating the desktop file MIME type cache...
[alamoLinux alamo]#
J'ai répondu Oui à la question si je voulais ré-installer Skrooge, mais j'en suis toujours au même point...
Je sors un moment, je reviens plus tard
Merci de ton aide
Bon, la situation à changé, j'ai installé "manjaro-downgrade" que j'ai lancé depuis la console SU et j'ai rétrogradé Skrooge
Je suis donc revenu de la version 2.33.0-1 à la version 2.33.0 et ça fonctionne à nouveau
J'ai refait une màj de Skrogge vers la version 2.33.0-1 puisqu'elle apparaissait de nouveau dans les paquets à mettre à jour, et ça ne fonctionnait de nouveau plus
Alors re "# manjaro-downgrade skrooge" pour revenir à la version 2.33.0 qui fonctionne et que je ne vais pas remettre à jour dans l'immédiat
Je n'ai pas tout compris, mais c'est égal, pour moi ça fonctionne et je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté
Photard a écrit : ↑il y a 4 mois
de la version 2.33.0-1 à la version 2.33.0 et ça fonctionne à nouveau
...
Je n'ai pas tout compris
c'est ce que j'ai expliqué la version 2.33.0-1 avait un bug chez arch, il faut attendre (pour update) la version 2.33.0-4 qui va venir chez manjaro stable.
EDIT
Quelques heures après la demande, cette version -4 est maintenant dans stable