Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

ce matin pacman ne fonctionnait plus

#1Messageil y a 2 semaines

ericb@ericb-Manjaro-KDE ~]$ sudo pacman -Syu
[sudo] Mot de passe de ericb :
erreur : erreur GPGME : Pas de données
:: Synchronisation des bases de données de paquets…
core est à jour
extra est à jour
community 527,0 B 1351 B/s 00:00 [#######################################################################################################################] 100%
multilib est à jour
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis manjaro.mirror.liquidtelecom.com : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis ftp.snt.utwente.nl : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis ftp.tsukuba.wide.ad.jp : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis manjaro.mirror.garr.it : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis mirror.init7.net : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis ftp.free.org : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis ftp.uni-kl.de : The requested URL returned error: 404
erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis mirrors.gigenet.com : The requested URL returned error: 404
erreur : erreur GPGME : Pas de données
erreur : la synchronisation de toutes les bases de données a échoué (erreur non prévue)
[ericb@ericb-Manjaro-KDE ~]$
alors se n'est pas une question de dépannage mes un petit coup de gueule contre manjaro.
si j'ai installé manjaro il y a de cela plus de.....je me souviens plus m***** :roll: c'est pour ne pas avoir a me taper des lignes de commandes :tetu!
sinon j'aurai installer archlinux et je savais a quoi m'en tenir

pour info il faut juste remplacer:
[community]
SigLevel = PackageRequired
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist
par
#[community]
#SigLevel = PackageRequired
#Include = /etc/pacman.d/mirrorlist
dans /etc/pacman.conf

ou le supprimer car apparemment cela fait plus d'un an qui les vide

et moi qui me disait que manjaro c'etait une distribution de grosse feignasse ...

ce matin pacman ne fonctionnait plus

#2Messageil y a 2 semaines

Dans le mien, j'ai ça:

[community]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist
Ligne supprimée ;)
Répondre