Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.
#1Messageil y a 4 ansboujours a tous 
c'est une question que je me pose depuis un bon moment parce que le noyaux linux c quand même le cœur de linux
la relève est assuré ou pas ?
ou alors on va tous migrer sur BSD ?
sur ceux bonne journée a vous I5 12600KF, 32Go DDR4, RX6650XT 8Go o, plusieurs ssd

en dual boot windows 11 / Manjaro KDE
#2Messageil y a 4 ansGreg Kroah-Hartman & Sasha Levin prendront la suite
( c'est déjà le cas , si on parle des version rc , c'est un autre sujet )
https://git.kernel.org/pub/scm/linux/ke ... e.git/log/ Macpro quad 2008 - Ati5770 - Xeon 2,8Ghz 8Go Os X 10.6.8 - Linux - Manjaro 1.28.2 Mate
Desktop - CPU : Ryzen 3 -5600x@3,7Ghz - RAM 16 Go - CM: X570 AORUS PRO( Xfce Testing)
CG : GeForce GTX 970- Nvidia v550 Audio: Starship/Matisse Audio Manjaro 24.0 Xfce Eth: Intel I211 Gigabit
#3Messageil y a 4 ansbonjour
Avant sa mort je lui souhaite une bonne retraite
En fait il n'est pas pressé car il gagne un salaire de "ministre" (x100): 10 millions de $ par an. Linux est écrit principalement par des entreprises avec des milliards de chiffre d'affaire grace à linux donc aucune raison qu'elles laissent tomber la poule aux oeufs d'or pour un homme Manjaro STABLE - Linux lts - fish - Kde6/x11 - icore N100 - 16Go RAM - ssd - efi
#mount /dev/archlinux /mnt/manjaro
#4Messageil y a 3 ansen même temps, à bientôt 52 ans, il a de la marge avant de prendre sa retraite Système d'exploitation : Manjaro Linux
Version de KDE Plasma : 6.2.4
Version de KDE Frameworks : 6.8.0
Version de Qt : 6.8.1
*Version de noyau : 6.6.75-2-MANJARO (64-bit)
Plate-forme graphique : X11
Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-6600 CPU @ 3.30GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive
Processeur graphique : NVidia GeForce GTX770/PCIe/SSE2
#5Messageil y a 2 anset puis c'est le genre de personne qui ne prennent pas leur retraite 
La musique que je fait
https://lowdiig.bandcamp.com/releases
#6Messageil y a 2 semainesSalut la communauté,
Je voudrais juste répondre à ceci au cas où d'autres membres se posent la même question.
Donc, pas d’inquiétude! la relève du noyau Linux est bien assurée. Il y a une énorme communauté de développeurs et de contributeurs à travers le monde, et des entreprises comme Red Hat, Canonical ou Google participent activement à son développement. Linus Torvalds est toujours là, mais même s’il venait à partir, le projet continuerait sans problème.
Quant à BSD, c'est une alternative solide, mais Linux reste largement dominant. On n'est pas près de tous migrer dessus !
J'espère j'ai pu aidé quelques-uns