Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

virtualbox premiers pas

#1Messageil y a 1 semaine

Bonsoir,
je suis pas sur d’être sur le bon forum mais le sujet pourra être déplacé je pense.
Voici mon problème, j'essai d'utiliser le logiciel "Silhouette Studio 5" avec Wine 10.2 mais ça rame énormément alors je voudrais essayer en utilisant Virtual-box mais je sais pas trop comment mis prendre.
Si certains d'entre vous on déjà essayé de faire fonctionner ce logiciel sous Linux je serais très content d'avoir de l'aide
Merci
Titre modifié
administration/modération

virtualbox premiers pas

#2Messageil y a 1 semaine

Bonjour, :bjr:

Pour virtualbox :
Tu dois installer virtualbox et linux612-virtualbox-host-modules mais celui qui correspond à ton kernel
virtualbox-ext-vnc pour éviter de réinstaller le pack d’extension à chaque mise à jour de virtualbox
Et si tu ne les a pas déjà il faut aussi le linux612-headers, aussi en fonction de ton kernel

Ensuite tu crées une machine virtuelle, puis il te faut un iso d'installation de W$, tu le mets dans le lecteur de CD virtuel, tu démarres la VM et tu installes W$.
Ensuite tu pourras installer ton logiciel sur ton W$ virtuel.
Ça fonctionne très bien, tout mes logiciels professionnels sont sous machines virtuelles.

virtualbox premiers pas

#3Messageil y a 1 semaine

Super, merci
je vais essayer
A+

virtualbox premiers pas

#4Messageil y a 1 semaine

C'est j'ai réussi à faire fonctionner ma machine virtuelle j'y ai installer W$ et ça fonctionne sauf l'USB et le Bluetooth qui ne fonctionne pas, et j'ai besoin soit de l'un ou de l'autre pour faire fonctionner ma découpeuse "Silhouette" via le logiciel Silhouette Studio...

virtualbox premiers pas

#5Messageil y a 1 semaine

Pour l'USB il faut que tu ailles dans les paramètres de ta machine virtuelle (à droite) tu cliques sur USB.
Si besoin tu active l'USB3.0, je crois que par défaut c'est USB2.0
Et il faut que tu déclares ici le périphérique USB que tu veux utiliser dans ta VM.

virtualbox premiers pas

#6Messageil y a 1 semaine

j'ai trouvé, j'avais pas rajouté mon compte dans vboxusers avec la commande ci-dessous, il faut remplacer $USER par ton nom d'utilisateur.

sudo usermod -G vboxusers -a $USER
mais faut aussi installer avant tous ça, l'image des additions invités (voir le Wiki d'Ubuntu où j'ai trouvé beaucoup d'infos).
Merci
A+
Répondre