Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Problème ouverture dossier

#1Messageil y a 3 semaines

Bonjour,

J'ai un prolème pour ouvrir mes dossiers.

Quand je vais dans Firefox ou Thunderbird et que je souhaite ouvrir mon "profile directory" de ceux ci à partir de l'onglet "Troubleshooting Information", cela ouvre la recherche de fichiers Catfish au lieu d'ouvrir le dossier adéquat...

Comment faire ?

Merci des conseils.

#2Messageil y a 3 semaines

Bonjour.
Il y a dans les paramètres de Firefox une section Application qui devrait te permettre de choisir le bon service.

#3Messageil y a 3 semaines

Merci, mais je ne vois rien en rapport, juste des choix d'applications pour comment ouvrir des liens externes type spotify, telegram, etc.

Mais rien concernant l'ouverture des dossiers quand je clique sur :

Image

#4Messageil y a 3 semaines

Je vais essayer de me rappeler ce que je viens de faire :gsourire:
Menu Whisker >Rechercher MIME > Applications par défaut > Autres > Filtre <Catfish> Trouver une ligne du genre <Open folder> et la modifier avec Thunar par défaut.

#5Messageil y a 3 semaines

lemust83 a écrit : il y a 3 semaines Je vais essayer de me rappeler ce que je viens de faire :gsourire:
Menu Whisker >Rechercher MIME > Applications par défaut > Autres > Filtre <Catfish> Trouver une ligne du genre <Open folder> et la modifier avec Thunar par défaut.
Merci beaucoup! je n'y suis pas arrivé mais tu m'a mis sur la piste :gsourire: et j'ai finalement trouvé ceci :
You need to change the default application to open directories with xdg-mime. The file type of directories is inode/directory, and you make the default application to be thunar.

#6Messageil y a 1 semaine

Je m'aperçois que, même si la solution a résolu mon problème, un nouvel incident est survenu :

Quand je clique sur le bouton "ouverure de dossier" dans la fenêtre du client Nextcloud sur mon laptop,

Image

il n'ouvre pas le dossier mais jai ce message :

Image

Savez-vous comment résoudre cela ?

Merci.

#7Messageil y a 1 semaine

Regarde dans Applications par défaut , onglet Utilitaires si le gestionnaire de fichier est bien renseigné.

#8Messageil y a 5 jours

Denis-pom a écrit : il y a 1 semaine Regarde dans Applications par défaut , onglet Utilitaires si le gestionnaire de fichier est bien renseigné.
Merci, mais j'ai ce problème depuis que j'ai fait la modification au dessus...
Répondre