Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
#1Messageil y a 6 moisBonjour.
Depuis un moment déjà, ma 2e barre "tableau de bord" ne fonctionne pas.
On crée une 2e barre vide.
On y met 1 icône. Jusque là, ça marche.
Mais la 2e ne s'accroche pas et les autres non plus.
Pas de plantage ni message. Tout va bien mais ça ne fonctionne pas. Auriez vous aussi ce problème ? #2Messageil y a 6 moisbonjour
On y met 1 icône.
je ne suis pas sûr de ce que tu appelles "icône".
Pour moi en stable, je peux (depuis une nouvelle barre vide) ajouter 5..6 widgets (clic droits -> ajouter des composants graphiques) comme minuteur… énergie... débit réseau… horloge… liste des fenêtres…
Bien sûr, pour "accrocher" un composant, il faut être en mode édition (me semble que pour les voir c'est déjà obligatoire
)
EDIT:
dans minuteur
je n'ai aucune idée de comment changer la durée "faire défiler les nombres pour changer l'heure"
+, -, up... comme tous clics souris, rien ne se passe (c'est bien touches de direction ?)
bon, trouvé comment le faire manuellement :
dans ~/.config/plasma-org.kde.plasma.desktop-appletsrc, ligne predefinedTimers= Manjaro STABLE - Linux lts - fish - Kde6/x11 - icore N100 - 16Go RAM - ssd - efi
#mount /dev/archlinux /mnt/manjaro
#3Messageil y a 6 moisBonjour et merci de me proposer ton aide. Effectivement pour les widgets ça semble prévu. Peut être y en a t-il un de prévu pour y mettre des applications, mais je ne le trouve pas.
Bizarrement avant j'avais l'équivalent des icônes sur le bureau dans cette barre; mais ça ne fonctionne plus. Dommage. Ça me laissait un bureau super propre. #4Messageil y a 6 moisok,
thierryR a écrit : ↑il y a 6 mois
y en a t-il un de prévu pour y mettre des applications
Existe : quicklaunch "Lancement rapide" , pour le trouver, coller "quicklaunch" ou "lanceur" dans la barre de recherche des composants graphiques.
Attention il ne peut être ajouté qu'à une barre vide ! Et il ne peut que avoir lui sur cette barre (même pas possible d'ajouter un autre widget après)
Pas possible de faire un drag&drop depuis le menu vers lui
click droit (a l'extrème gauche sur la barre) et nous avons un menu "+ Ajouter un lanceur".
Note: nous avions déjà ce widget avec kde5, MAIS a la différence de plasma 6, il ne prenait pas toute une barre, on pouvait le mettre dans la barre principale, il ajustait sa taille au nombre de "lanceurs".
j'avais l'équivalent des icônes sur le bureau
il est aussi possible de déposer "quicklaunch" sur notre bureau, mais alors, bien sûr, il est caché par nos applications ouvertes. Manjaro STABLE - Linux lts - fish - Kde6/x11 - icore N100 - 16Go RAM - ssd - efi
#5Messageil y a 6 moisJ'ai essayé le "quick-launch" mais on ne peut y mettre qu'une icône. ( Du moins chez moi ) Le principe est bon car on y met tout: fichier à ouvrir et/ou application. #6Messageil y a 6 mois
je ne vois pas pourquoi tu aurais ce comportement. Si ce composant prend toute la barre, c'est justement pour pouvoir avoir 36 "lanceurs".
Comme indiqué plus haut, nous avons le menu "+ Ajouter un lanceur" et qui fonctionne quel que soit le nombre de lanceurs existants déjà.Manjaro STABLE - Linux lts - fish - Kde6/x11 - icore N100 - 16Go RAM - ssd - efi
#7Messageil y a 6 moisJ'ai recopié les fichiers plasma d'un autre PC et ça fonctionne avec un quicklaunch. Merci de l'info.