Bonjour. J'ai investi dans une super clé ezcast. (6.90€) Mais je me suis ruiné pour rien, sauf pour l'expérience.
Avec l'aide de mon téléphone, j'ai fait une avancée. Il m'a donné les IP sur le SSID de la clé. J'ai donc pu la connecter à mon wifi. Jusque là tout va bien. - Ma cle "ezcast" et mon PC se retrouve sur le même wifi.
La 2e étape consiste à retrouver ma clé pour déclarer un 2e écran ( voir une copie ecran). Là ça coince. J'ai essayé d'installer miracle-wm-git, mais il cale quand il arrive au bout.
-- Checking for module 'wlcs'
-- Found wlcs, version 1.7.0
-- Performing Test MIRAL_COMPILE_WITH_W_NO_GNU_ZERO_VARIADIC_MACRO_ARGUMENTS
-- Performing Test MIRAL_COMPILE_WITH_W_NO_GNU_ZERO_VARIADIC_MACRO_ARGUMENTS - Success
-- Performing Test MIRAL_COMPILE_WITH_W_NO_PEDANTIC
-- Performing Test MIRAL_COMPILE_WITH_W_NO_PEDANTIC - Success
-- Performing Test SUPPORTS_SCOPED_W_NO_ATTRIBUTES
-- Performing Test SUPPORTS_SCOPED_W_NO_ATTRIBUTES - Success
-- Cannot enable coverage targets because neither lcov nor gcovr are found.
-- Configuring done (8.7s)
-- Generating done (0.8s)
-- Build files have been written to: /var/tmp/pamac-build-thierry/mir/src/build
ninja: error: '/var/tmp/pamac-build-thierry/mir/src/mir-2.20.2/debian/libmiroil7.symbols', needed by 'src/miroil/CMakeFiles/check-miroil-symbols', missing and no known rule to make it
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
Abandon…
Alors me vient plusieurs questions:
- Comment remonter des bugs chez AUR ? sachant que je travaille sous Manjaro.
- Faut-il les signaler sur github ?
- Ma méthode n'étant pas forcément la meilleur, y a t-il un autre moyen de faire du miracast sous linux ?
- Puis je servir de laboratoire d'essais ?
Merci pour tout et surtout pour cette très belle distribution.
Bonjour.
Si tu as un compte chez AUR, tu peux déposer un commentaire sur la page du projet https://aur.archlinux.org/packages/miracle-wm-git.
Edit : il manque le paquet mir qui n'est ni dans les dépôts, ni dans AUR. C'est un paquet Debian qui doit être porté sous Arch.
Noyau récent MANJARO x86_64 bits: 64 Xfce 4.16
ASUSTeK model: PRIME B350M-A v: Rev X.0x
6-Core: AMD Ryzen 5 2600X
AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
driver: amdgpu v: kernel
Display: x11 server: X.Org driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Arch en Dual. Aucun lien publicitaire ne saurait être toléré dans la signature!
thierryR a écrit : ↑il y a 2 semaines
- Comment remonter des bugs chez AUR ? sachant que je travaille sous Manjaro.
- Faut-il les signaler sur github ?
Si nous n'arrivons pas à installer, alors c'est un problème uniquement AUR, aucune utilité de le mentionner au développeur (sans doute, il ne connait même pas aur).
TOUJOURS consulter la page aur
Si le problème est à l'exécution, alors c'est peut-être un problème pour le développeur.
lemust83 a écrit : ↑il y a 2 semaines
Edit : il manque le paquet mir qui n'est ni dans les dépôts, ni dans AUR. C'est un paquet Debian qui doit être porté sous Arch.
2 liens aur sont proposés pour le paquet mir dans la page du projet miracle-wm-git que tu donnes, rubrique "Dependencies"
have been written to: /var/tmp/pamac-build-thierry/mir/src/build
D'après l'erreur, pamac a bien téléchargé la recette et essaye d'installer mir et c'est justement lui qui plante a la création du paquet mir. Peut-être une version compatible arch mais pas manjaro stable ? il date de "2025-05-20", trop jeune pour nous ???
Tu pourrais essayer d'utiliser Miraclecast qui est l’implantation du protocole Miracast sous Linux (du moins celui que je connais).
Le comble du bonheur, il existe un paquet aur.
Je dois dire que je ne comprends pas ce que Miracle-vm vient faire là. C'est un tiling manager construit sur Mir.
Le jour où j'ai découvert le Libre, j'ai su que je ne reviendrai jamais en arrière.
Ryzen 7 5700G Vega8-Intel-Arc-KDE-ASUS ROG STRIX B550-F GAMING-16 Go G.Skill Trident Z RGB-Samsung SSD 970 Evo
Ryzen 7 2700X - Garuda KDE-ASUS ROG STRIX B450-F GAMING-32 Go G.Skill Trident Z RGB- Samsung SSD 970 EVO-Gigabyte RX 5500 XT Corsair RM650i/H100i Platinum piloté par LiquidCtl