certaines kernels ont été re-générés pour
- corriger une regression AMDGPU
- support webcam Strix Halo - linux617
- linux-firmware pour le portage Strix Halo Webcam ISP firmware
Vous pouvez maintenant choisir entre 3 versions de drivers Nvidia recents
NVIDIA 570.190, NVIDIA 575.64.05, NVIDIA 580.82.09
N'hésitez pas à nous donner vos commentaires sur les modifications apportées aux dépôts.
il y a possibilité d'installer les anciennes versions drivers Nvidia 570 / 575 ,si les problemes persistent avec la version 5.80
-------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour possible par pamac, octopi ou par pacman (de préférence) :
------------------------------------------------------------------------------------- ERREUR : conflit de fichiers
Si lors de la mise à jour vous avez le type d'erreur comme ci-dessous (tlp est un exemple) :
erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
tlp : /etc/acpi/thinkpad est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.
il convient de passer la commande suivante en l'adaptant à votre cas particulier :
Ensuite, vous pouvez faire votre mise à jour générale sans problème.
-------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------- Problèmes liés à la synchronisation des miroirs
Cette commande pacman-mirrorsva analyser le status des miroirs; si OK=> Synchronisation et Mise à jour.
Si KO, pacman-mirrors --continent synchronisera les miroirs les plus proches de votre situation géographique.
Attention si vous utilisez un vpn, dans ce cas, l'option -f0 sera plus appropriée. Ensuite la Mise à jour se lancera normalement.
------------------------------------------------------------------------------------- ERREUR de clés
Si lors de la mise à jour vous avez des problèmes de clés, essayez de passer les commandes suivantes :
tout le monde
303 paquets (1.5 Gb) pour Kde et redémarrage sans histoire
Toujours pas de bluetooth, pas de réponse ici, pas de réponse à l'inter, pas de réponse sur github blueman.....
J'espère après chaque mise à jour, (vu que ça a disparu lors de la maj du 20/07)...ça fait vivre il paraît
Bonne soirée
Michel
Manjaro Kde 64 bits - Kde plasma 6.3.6 - Kde frameworks 6.17.0 - Qt 6.9.1 - Noyau 6.16.4-2-Manjaro - X11
Processeur 4 x Intel® core i5-7500 CPU @ 3.4 GHz - 7.7 Gio mémoire vive
Carte Nvidia GK208 (Geforce GT 730/PCIe/SSE2)
Disque dur SSD 240 Go sata
Disque dur 3.5 sata 2 To 7200 trs
michel ruiz a écrit : ↑il y a 1 mois tout le monde
303 paquets (1.5 Gb) pour Kde et redémarrage sans histoire
Toujours pas de bluetooth, pas de réponse ici, pas de réponse à l'inter, pas de réponse sur github blueman.....
J'espère après chaque mise à jour, (vu que ça a disparu lors de la maj du 20/07)...ça fait vivre il paraît
Bonne soirée
Michel
Pour ma part, j'ai eu ce genre de problème il y a quelques mois. J'ai appliqué cette méthode :
bluez-obex est un module complémentaire fournissant la gestion du protocole OBEX pour les échanges d'objets via Bluetooth, améliorant ainsi les capacités fonctionnelles de Bluez dans ce domaine.
Des personnes plus compétentes que moi sur ce forum pourront peut être expliquer et valider ce point.
Portable Lenovo LOQ 15ARP9
Version de KDE Plasma : 6.3.3
Version de KDE Frameworks : 6.12.0
Version de Qt : 6.8.2
Version de noyau : 6.12.19-1-MANJARO (64-bit)
Plate-forme graphique : X11
Processeurs : 16 × AMD Ryzen 7 7435HS
Mémoire : 15,3 Gio de mémoire vive
Processeur graphique : NVIDIA GeForce RTX 4060 Laptop GPU
Bonjour à tous et toutes
Ça roule comme toujours. Mises à jour sous kde et redémarrage sans problème.
Système d'exploitation : Manjaro Linux
Version de KDE Plasma : 5.27.10
Version de KDE Frameworks : 5.115.0
Version de Qt : 5.15.12
Version de noyau : 6.7.4-2-MANJARO (64-bit)
Plate-forme graphique : X11
Processeurs : 8 × 11th Gen Intel® Core™ i5-1135G7 @ 2.40GHz
Mémoire : 15,4 Gio de mémoire vive
Processeur graphique : Mesa Intel® Xe Graphics
Nom du produit : Inspiron 15 3520
papajoke a écrit : ↑il y a 1 mois
c'est une "nouvelle" mise à jour d'hier (le 28), donc c'est que tu es bien à jour ... peut-être que tu es en testing ?
tout le monde Borguy pour tes indications, mais au redémarrage, je n'ai toujours plus de détection de périphériques bluetooth.
J'ai changé de dongle, mais j'ai le même résultat
Ça fonctionnait, mais plus après la maj de juillet, donc j'espère les prochaine maj
Michel
Manjaro Kde 64 bits - Kde plasma 6.3.6 - Kde frameworks 6.17.0 - Qt 6.9.1 - Noyau 6.16.4-2-Manjaro - X11
Processeur 4 x Intel® core i5-7500 CPU @ 3.4 GHz - 7.7 Gio mémoire vive
Carte Nvidia GK208 (Geforce GT 730/PCIe/SSE2)
Disque dur SSD 240 Go sata
Disque dur 3.5 sata 2 To 7200 trs