Bonjour,
Je n'arrive plus à avoir les chaines tv de Free avec Vlc depuis les dernières mises à jour.
Je suis sous KDE testing, donc session Wayland, pilote Nvidia-470 en fonction.
Dans mon blog (www.csfaure.net) j'indiquai à l'époque qu'il fallait installer les paquets Arrib(ou libva-nvidia-driver) et mettre en sortie vidéo dans vlc soit x11 soit vdpau.
Ceci ne marche plus et je ne trouve pas la solution.
Quelqu'un a t-il une solution, je suis preneur?
Merci de vos réponses
FauSer17
Je me répond sans toutefois avoir une réponse sur Vlc diffusé sur les dépôts officiels.
Néanmoins on constate que le paquet Vlc flatpack lui fonctionne correctement sans avoir à installer quoi que ce soit de plus.
Vlc des dépots est donc mal compilé ou incomplètement (protocole RTSP mal implémenté ? Peut-être).
Comme Smplayer (avec le moteur mplayer impérativement) fonctionne très bien lui aussi, voilà 2 solutions de rechange que j'ai adoptées.
Bonjour,
Je viens de tout réinstaller manjaro kde en version stable.
Pour vlc j'ai d'abord installé libva-nvidia-driver. Marche pas plus.
Puis au vu des messages, regardé à tout hasard vlc-plugin-ffmpeg : installé donc pas ça.
Puis le message de papajoke pour le "plugin all" que j'ai installé. Et là ça fonctionne.
Donc un grand merci à papajoke. Maintenant quel est le plugin qui fait le job je vais chercher pour passer le temps.
Sujet pratiquement clos, les différents moyens étant vus pour un bon résultat.
Merci à vous.
FauSer17