Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Same builder shoot again !

#1Messageil y a 7 ans

'LLo,

Rien à voir avec le flipper mais voila la mouture à jour de la e20-buildy téléchargeable ici pour que j'espère papajoke (& d'autres aspirants-builders/joueurs aussi !) intègre zhs dans une Kde-minimale dont il aura lui-même le secret !
+ d'infos par là, & encore une fois il n'est pas nécessaire de bien connaître E pour jouer (juste que "touche windows + E" le relance quand il part en vrille ce capricieux DE, mais c'est pour ça que je l' :aime:)

Ps: Pour rappel, juste besoin de 15 Go de libre (& d'un peu de pluie :siffle ) quelque part sur vôtre DD pour "jouer" -> calamares, installation manuelle dans les 15 Go sus-nommés & pas de bootloader !
Ps²: Etant équipé "full-intel" ici, il semblerait que les fans d'AMD ne pourront pas jouer (facilement), désolé.. :siffle

Same builder shoot again !

#2Messageil y a 7 ans

Salutation

Je ne comprend pas bien l'essence de ton message .

c'est une ISO qui permet de jouer à quoi de plus que ne pourrait faire une ISO traditionnelle ?

J'essaie e20 depuis 3 jours en mode virtualbox , et a ce propos l'ISO " manjaro-e20-community-16.04-x86_64.iso " refuse de booter apres l'installation (ecran noir) , j'ai du passer par la net-manjaro + enlightenment

Same builder shoot again !

#3Messageil y a 7 ans

'LLo,

C'est une iso qui une fois installée permet en ouvrant spacefm en root (clic-droit dans spacefm) de débouler direct dans le répertoire de "construction" pour y modifier les paquets souhaités & les installeurs pour le live & ensuite via un buildiso -p saveur-choisie-minimal d'envoyer la purée construction proprement dite d'une iso minimale dans les huit saveurs présentes sur github/manjaro & que tu retrouveras chez toi (ainsi que le répertoire de squashfs si tu veux aller + loin dans le grand ménage -> doc, locale, etc..!) dans des signets déjà présents dans spacefm :siffle
On peut aussi en garnissant /etc/skel dans saveur-choisie-overlay reconstruire quasi à l'identique une installation existante (un brin + compliqué quand même !) :bien

Ps: Avec virtualbox présent dans l'iso (pour tester dans la foulée le résultat de buildiso) qui s'est enfin passé de qt4 pour fonctionner, il faut que je vérifie si cela fonctionne encore après maj, voire que j'envoie les versions respectives de E20/xfce-buildy 16.08 (encore trois jours & cela se fera tout seul pour le nommage des isos :clindoeil: ).
Ps²: Je ne suis pas le créateur de l'iso "E-lluminée" qui ne fonctionne qu'en live (comme disait ma grand-mère, ...les torchettes & les servions, toussa :clindoeil: ).

Same builder shoot again !

#4Messageil y a 7 ans

bonjour,
plutomix a écrit :a ce propos l'ISO " manjaro-e20-community-16.04-x86_64.iso " refuse de booter apres l'installation (ecran noir) , j'ai du passer par la net-manjaro + enlightenment

cela vient du noyau installé (4.4?) incompatible avec virtualbox
Pour ma dernière install dans VB il y a 4..5 jours : après installation dans VB, j'installe en chroot un autre noyau "ancien" et la, le boot dans Virtualbox est OK.
ps: pas testé avec la nouvelle version d'hier de VB :saispas:

Same builder shoot again !

#5Messageil y a 7 ans

'LLo papajoke,

Sûr ? C'est pas plutôt cette fameuse E-iso qui ne démarrait pas à cause d'un autologin (manjaro) resté activé dans l'overlay pour l'install en dur ?

Same builder shoot again !

#6Messageil y a 7 ans

Ça sent cette merde oui... Et le créateur en question ne s'est pas arrêté en si mauvais chemin...

Same builder shoot again !

#7Messageil y a 7 ans

FredBezies a écrit :Ça sent cette merde oui... Et le créateur en question ne s'est pas arrêté en si mauvais chemin...

Il passera l'hiver bien au chaud, habillé de pied en cap :gsourire:

Same builder shoot again !

#8Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit :
FredBezies a écrit :Ça sent cette merde oui... Et le créateur en question ne s'est pas arrêté en si mauvais chemin...

Il passera l'hiver bien au chaud, habillé de pied en cap :gsourire:


Il ne mérite même pas que je descende en flèche ses dernières conneries.

Same builder shoot again !

#9Messageil y a 7 ans

FredBezies a écrit :...Il ne mérite même pas que je descende en flèche ses dernières conneries.

Et surtout il ne mérite pas qu'on se crée un ulcère, je l'ai compris depuis longtemps, l'indifférence est bien la meilleure arme.

Same builder shoot again !

#10Messageil y a 7 ans

ewolnux a écrit :
FredBezies a écrit :...Il ne mérite même pas que je descende en flèche ses dernières conneries.

Et surtout il ne mérite pas qu'on se crée un ulcère, je l'ai compris depuis longtemps, l'indifférence est bien la meilleure arme.


Surtout quand on voit des distributions limite étronicielles sur le plan de l'ergonomie sorties par des personnes qui sont apparemment largement plus compétentes.



Voila :)
Répondre